EPSON RX500 Erreur "Plus d'encre Cyan"

54tahiti Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai une imprimante EPSON STYLUS PHOTO RX500 depuis plus de 4 ans et j'en suis trés contente....mais subitement elle m'affiche "plus d'encre Magenta" alors que la cartouche est presque pleine !
j'ai malgré tout changer cette cartouche et même d'autres cartouches qui elles me semblaient presque vide .... mais rien n'y fait !
sur internet j'ai cherché et appliqué la procédure pour réinitialiser mon imprimante
la voici : imprimante éteinte, j'ai appuyé similtanémént sur les 3 bouton suivant : copie N/B, copie couleur et arret ....puis j'ai rallumé mon imprimante tout en maintenant ces 3 boutons appyués ..... le voyant rouge s'est bien mis à clignoté comme prévu.
Ensuite j'ai relaché tous les boutons et le message init EMPSON ou quelque chose dans ce genre c'est affiché comme prévu .... puis enfin j'ai appuyé sur copie couleur et le message attendu s'est affiché aussi !
j'étais trés contente ....la procédure semblait marcher !
Donc comme prévu aussi j'ai éteint mon imprimante et je l'ai relancée !!!! et là rosse déception : toujours le même message : "plus d'encre magenta !!!"
je ne peux rien faire car le voyant rouge reste toujours allumer donc je n'arrive pas à nettoyer les buses par ex ou à faire d'autre maintenance
Grand merci à ceux qui peuvent m'aider !!!

2 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 151

peu etre un faux contact.

0
Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   446

Bonjour,

Quelques pistes pour le problème de cartouche non reconnue ou reconnue "vide":
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2011/11/cartouche-non-reconnue.html
0