Redémarrages inopinés et inquiétants

Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Il y a quelques temps, lorsqu'il faisait très chaud, mon PC a surchauffé plusieurs fois et il m'a fallu faire je ne sais combien « réparations de démarrage ». Un réparateur que je connais bien m'a tout simplement conseillé de le nettoyer de l'intérieur (ce que j'ai fait), et il a en plus enlevé une carte graphique inutile (qui faisait doublon avec la principale), dont le ventilateur faisait du bruit en plus de provoquer une élévation considérable de la température des composants.

Depuis, tout allait très bien, mais aujourd'hui (alors qu'il fait beaucoup moins chaud), j'ai dû redémarrer mon PC qui s'est éteint à plusieurs reprises en plein travail (avec ou sans écran bleu d'ailleurs). Est-ce que quelqu'un aurait quelque chose à me conseiller ? C'est plutôt inquiétant... À très bientôt j'espère. Bien à vous,

Capdec

2 réponses

ptibiloute17 Messages postés 196 Statut Membre 15

Perso, ton unité centrale est elle collé à un mur ou quelque chose comme sa car peut être que l'endroit d'aération est boucher ! Perso, c'est arriver à un de mes amis !
0
Capdec Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Non, les grilles d'aération sont dégagées... J'ai oublié de préciser que j'ai eu 2 écrans bleus mais aussi un autre que je n'avais jamais vu : tout noir avec des rayures verticales rouges. Existe-t-il un logiciel pour faire une sorte de diagnostic adapté à la situation ?
0