RTX 2080 - Reboot inopinés
Résolu/Fermé
Bertrand1991
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
-
Modifié le 16 mars 2019 à 17:43
Bertrand1991 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 20 mars 2019 à 13:04
Bertrand1991 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 - 20 mars 2019 à 13:04
A voir également:
- RTX 2080 - Reboot inopinés
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Reboot system now traduction ✓ - Forum Samsung
- Reboot and select proper boot device asus - Forum Matériel & Système
- Que veut dire reboot - Forum Matériel & Système
4 réponses
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
18 mars 2019 à 01:29
18 mars 2019 à 01:29
Salut
Vérifie les températures du processeur et vu l'age de la carte-mère, essaie de mettre aussi le BIOS à jour.
Vérifie les températures du processeur et vu l'age de la carte-mère, essaie de mettre aussi le BIOS à jour.
Valentinci
Messages postés
94
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2022
28
17 mars 2019 à 18:23
17 mars 2019 à 18:23
bonjour
j'ai tout lu et avez vous regarder dans: Panneau de configuration\Système et sécurité\Sécurité et maintenance\Moniteur de fiabilité?
la normalement Windows devrait indiquer un redémarrage forcer et une cause. jeter un oeil?
j'ai tout lu et avez vous regarder dans: Panneau de configuration\Système et sécurité\Sécurité et maintenance\Moniteur de fiabilité?
la normalement Windows devrait indiquer un redémarrage forcer et une cause. jeter un oeil?
Bertrand1991
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
Modifié le 18 mars 2019 à 01:24
Modifié le 18 mars 2019 à 01:24
Bonjour, merci de votre réponse :)
Et bien j'y vois ceci:
https://i.postimg.cc/VkHdL5Zt/Capture2.jpg
Qu'en pensez vous? A noter qu'il n'y as eu aucunes "erreurs" a partir du 13/03/2019. (Date à laquelle j'ai installé la RTX 2080 bizarre non?)
Bonne nuit à vous!
Et bien j'y vois ceci:
https://i.postimg.cc/VkHdL5Zt/Capture2.jpg
Qu'en pensez vous? A noter qu'il n'y as eu aucunes "erreurs" a partir du 13/03/2019. (Date à laquelle j'ai installé la RTX 2080 bizarre non?)
Bonne nuit à vous!
Bertrand1991
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
18 mars 2019 à 01:46
18 mars 2019 à 01:46
Mise a jour du 17/03/2019
J'ai bien récuré et nettoyé, débranché et rebranché chaque pins, chaque câble a été essuyé, soufflé etc. Bref tout a été soufflé et frotté de fond en comble.
J'ai ensuite tout remonté et rallumé le PC. Tout fonctionnait très bien lors du démarrage, pas de bruit étrange, pas de chaleur excessive, les ventilos tournent.
A noter que j'ai débranché tout le reste, il ne me reste que:
- Un seul disque dur (j'en ai 6 connecté en SATA habituellement)
- Les deux écrans (HDMI et Display port)
- Mon claver et souris (USB)
- L'audio (5.1 Optique)
Rien de plus.
J'ai donc lancé Metro Exodus en Ultra, Direct X 12 etc. J'ai pu y jouer 2h10 sans aucuns soucis, mis a part quelques artéfacts multicolores a un moment (a peu près 1h50 de jeu), voici la vidéo que j'ai filmé d'ailleurs:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=7KezcD2v774
Et une autre
https://www.youtube.com/watch?v=b7UfMT6Krbw
Et après ils ont disparus et j'ai pu continuer à jouer comme si de rien était. Est-ce un signe "grave" ou est-ce que cela viens du jeu? (A noter que je n'ai eu ça qu'avec ce jeu là.)
Et pour le reste, je n'ai constaté aucunes autres anomalies, il est 1h40 du matin à l'heure ou je rédige ce pavé, et mon PC tiens bon, j'ai pu jouer a APEX Legends durant 4 heure (en Ultra etc.) Et aucuns reboots, pas d'artéfacts non plus, je ne sais plus quoi penser ahah.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît?
Est-ce que c'est mon alimentation qui est en train de mourir?
Est-ce la carte graphique qui a un problème au niveau du GPU, et dois-je la renvoyer au SAV?
Autre choses, d'autres suggestions?
Je vous remercie d'avoir lu tout ça, désolé mais il faut ce qu'il faut! :)
Bonne nuit!
J'ai bien récuré et nettoyé, débranché et rebranché chaque pins, chaque câble a été essuyé, soufflé etc. Bref tout a été soufflé et frotté de fond en comble.
J'ai ensuite tout remonté et rallumé le PC. Tout fonctionnait très bien lors du démarrage, pas de bruit étrange, pas de chaleur excessive, les ventilos tournent.
A noter que j'ai débranché tout le reste, il ne me reste que:
- Un seul disque dur (j'en ai 6 connecté en SATA habituellement)
- Les deux écrans (HDMI et Display port)
- Mon claver et souris (USB)
- L'audio (5.1 Optique)
Rien de plus.
J'ai donc lancé Metro Exodus en Ultra, Direct X 12 etc. J'ai pu y jouer 2h10 sans aucuns soucis, mis a part quelques artéfacts multicolores a un moment (a peu près 1h50 de jeu), voici la vidéo que j'ai filmé d'ailleurs:
https://www.youtube.com/watch?time_continue=8&v=7KezcD2v774
Et une autre
https://www.youtube.com/watch?v=b7UfMT6Krbw
Et après ils ont disparus et j'ai pu continuer à jouer comme si de rien était. Est-ce un signe "grave" ou est-ce que cela viens du jeu? (A noter que je n'ai eu ça qu'avec ce jeu là.)
Et pour le reste, je n'ai constaté aucunes autres anomalies, il est 1h40 du matin à l'heure ou je rédige ce pavé, et mon PC tiens bon, j'ai pu jouer a APEX Legends durant 4 heure (en Ultra etc.) Et aucuns reboots, pas d'artéfacts non plus, je ne sais plus quoi penser ahah.
J'aimerais avoir votre avis s'il vous plaît?
Est-ce que c'est mon alimentation qui est en train de mourir?
Est-ce la carte graphique qui a un problème au niveau du GPU, et dois-je la renvoyer au SAV?
Autre choses, d'autres suggestions?
Je vous remercie d'avoir lu tout ça, désolé mais il faut ce qu'il faut! :)
Bonne nuit!
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 835
18 mars 2019 à 17:29
18 mars 2019 à 17:29
Ouh là, oui là, soucis de carte graphique...
Retour SAV inévitable.
Retour SAV inévitable.
Bertrand1991
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
20 mars 2019 à 13:04
20 mars 2019 à 13:04
Bonjour,
Merci de votre aide :), ce n'était pas mon matériel le problème mais la carte.
Donc oui retour SAV de LDLC et remboursement.
Les RTX 2080 et 2070 sont des mauvaises cartes de base dans leur conception, très mauvais choix de composants (notamment la GDDR6 micron) qui se dégrade très rapidement. Y'a des articles très poussés techniquement qui en parle bien mieux.
Bref je suis remboursé et j'ai pris une ASUS GeForce GTX 1080 Ti 11 GB, ça marche du feu de dieu.
Si quelqu’un lis ce post: restez loin des cartes vidéo Geforce RTX 2080 et 2070.
Bonne journée!
Merci de votre aide :), ce n'était pas mon matériel le problème mais la carte.
Donc oui retour SAV de LDLC et remboursement.
Les RTX 2080 et 2070 sont des mauvaises cartes de base dans leur conception, très mauvais choix de composants (notamment la GDDR6 micron) qui se dégrade très rapidement. Y'a des articles très poussés techniquement qui en parle bien mieux.
Bref je suis remboursé et j'ai pris une ASUS GeForce GTX 1080 Ti 11 GB, ça marche du feu de dieu.
Si quelqu’un lis ce post: restez loin des cartes vidéo Geforce RTX 2080 et 2070.
Bonne journée!
18 mars 2019 à 01:50
Pourquoi le CPU? Et aussi comment voir la température du CPU?
Oui elle est pas toute jeune mais je n'ai jamais eu de problèmes avec depuis que je l'ai (et j'ai changé 2 fois de cartes graphiques), et les BIOS sont à jour. (Janvier 2019), aussi j'ai regardé le petit LCD dans la carte mère et le code écrit est "A0" ce qui signifie que tout est correcte.
Merci pour les suggestions en tout cas!
Sur ce bonne nuit! :)
18 mars 2019 à 17:27
Pour voir les températures du CPU... HWInfo64...