RueDuCommerce Service verification

Résolu
neeerd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 12 sept. 2012 à 18:35
neeerd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 17:43
Bonjour a tous,
je viens d'acheter un ordinateur sur Rueducommerce.fr et a ma grande surprise, je reçois un charmant mail du service "vérification" me proposant de leur offrir une photocopie de ma carte d'identité ainsi que de ma carte de crédit afin de vérifier mon identité
est ce normal?
est ce légal?
est ce que je viens de perdre la moitie de ma fortune sur un site douteux?


si vous aussi avez vécu cette même déconvenue n'y a t il pas une alternative? j'ai vraiment très peu confiance en ce système :(

merci


A voir également:

8 réponses

silvere112 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2014 104
12 sept. 2012 à 20:26
Moi j'ai commander ordinateurs sur ce site et j'ai bien reçu les 2 sans quoi que se soit ...
0
neeerd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
12 sept. 2012 à 21:07
mais alors je comprends pas pourquoi ils me demandent ca..
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
13 sept. 2012 à 16:31
Bonjour,

La demande n'est pas systématique mais est demandé lors de l'une de votre premières commandes.

Sans ces justificatifs nous ne pourrons valider votre commande.

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande afin que je regarde cela de plus près ?

Je vous en remercie.

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
bonjour,
le numero de ma commande est 68518178
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
14 sept. 2012 à 16:08
Bonjour Neerd,

Je vous confirme bien cette demande afin de valider commande.

La photocopie de la carte bancaire doit avoir ses chiffres sensibles masqués comme demandé dans le mail.

Souhaitez-vous nous faire parvenir ces documents ou souhaitez-vous annuler votre commande ?

Cordialement,
Michel
0
neeerd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
16 sept. 2012 à 12:38
bon finalement jai envoye les documents justificatifs et pourtant je recois ce matin a nouveau un mail du service de verification qui me demande les justificatifs
pouvez vous m'aider cela fait deja une semaine que j'ai fait ma commande..
0
neeerd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
14 sept. 2012 à 19:27
ce n'est pas la carte de credit mais surtout ma carte d'identite qui me preoccupe parceque je trouve ca assez dangereux suis je oblige de la transmettre? ou je vous envois seulement la carte bancaire?
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
17 sept. 2012 à 15:53
Bonjour Neerd,

Je vous rassure ces documents sont totalement détruits après vérification.

Nous avons reçu tous vos justificatifs comme convenu et votre commande est en cours de préparation pour une expédition dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
neeerd Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 17:43
Oui jai recu le mail de validation
merci monsieur
0