Auto entrepreneur libéral et vente de service

sindonie Messages postés 1 Statut Membre -  
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre -
Bonjour,
je suis entrepreneur depuis peu en statut prof libéral (formatrice), comme cela prend du temps pour grossir ma clientèle, je souhaite également travailler à mon domicile pour prospection et prise de rdv commerciaux pour une société, job qui n'a rien à voir avec mon activité principale, la société qui utiliserait mes services accepte volontiers mon statut AE, mais je ne sais pas comment les facturer, car je vais devoir utiliser une ligne tél supplémentaire , rentre t'elle dans mes charges à déduire ou dois-je les inclure dans ma facture mensuelle que je leur présenterai, de plus, comment dois-je déclarer cette facture, car c'est bien une vente de service, dois-je signaler un quelconque changement de statut?
merci de m'éclairer, je m'emmêle un peu les pédales:)

A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Bonjour,

Cette question dépasse largement le cadre de ce forum high-tech.

Il est nettement plus judicieux de la reformuler sur :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci de votre compréhension.
1
laoshu Messages postés 1251 Statut Membre 351

Bonjour,

Zipe a raison, il vaudrait mieux poser ce genre de questions dans la partie «Droit-Finances» si tu veux des réponses pertinentes.

En AE, tu n'as pas de «charge à déduire», tes charges sociales et tes impôts sont calculés directement sur ton Chiffres d'Affaires. Tu n'as pas de déclaration de TVA à faire, et cette taxe ne doit donc pas figurer sur tes factures.

Tout ce que tu gagnes en tant que AE doit faire l'objet d'une facture. Et tu dois tenir un registre des factures que tu fais.

Tout les mois, ou trimestres (au choix) tu dois déclarer ton chiffre d'affaires...

Tu peux faire un petit tour ici : http://www.lautoentrepreneur.fr/

Never throw your computer by the windows !
0