3 trojans et 3 rootkits qui reviennent
Louny
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je m'occupe du pc de ma mère qui a récemment été infecté par le virus de la gendarmerie (il y a 1 an il y avait aussi eu par 2 fois le virus Internet Security Center).
Je pensais avoir réussi à le désinfecter moi-même avec RogueKiller et MalwareBytes puisqu'il n'apparaissait plus.
Seulement depuis 15 jours ma mère a un problème sur Google, quand elle clique sur un lien cela la ramène à un site type Ebay ou autre.
Du coup je refais une analyse MalwareBytes qui trouve :
-Trojan.ransom
-Trojan.Dropper.BCMiner
-Trojan.0access
-RootKit.0Access (dans 2 fichiers différents)
-Rootkit.0Access.64
Je supprime mais à chaque fois que je répète l'opération ils sont toujours présents.
Le problème avec les liens Google est également toujours embêtant.
Le pc est protégé par BitDefender, et pourtant la navigation internet de ma mère est plutôt "safe" on va dire donc bizarre d'attraper tout ça !
J'ai lu sur internet qu'il fallait utiliser Combofix. Je l'ai télécharger mais j'ai aussi vu qu'il valait mieux ne pas le faire seul, et comme je voudrais vraiment pouvoir débarrasser cet ordi de ces problèmes je fais appel à vous !
Merci d'avance pour votre aide.
Je m'occupe du pc de ma mère qui a récemment été infecté par le virus de la gendarmerie (il y a 1 an il y avait aussi eu par 2 fois le virus Internet Security Center).
Je pensais avoir réussi à le désinfecter moi-même avec RogueKiller et MalwareBytes puisqu'il n'apparaissait plus.
Seulement depuis 15 jours ma mère a un problème sur Google, quand elle clique sur un lien cela la ramène à un site type Ebay ou autre.
Du coup je refais une analyse MalwareBytes qui trouve :
-Trojan.ransom
-Trojan.Dropper.BCMiner
-Trojan.0access
-RootKit.0Access (dans 2 fichiers différents)
-Rootkit.0Access.64
Je supprime mais à chaque fois que je répète l'opération ils sont toujours présents.
Le problème avec les liens Google est également toujours embêtant.
Le pc est protégé par BitDefender, et pourtant la navigation internet de ma mère est plutôt "safe" on va dire donc bizarre d'attraper tout ça !
J'ai lu sur internet qu'il fallait utiliser Combofix. Je l'ai télécharger mais j'ai aussi vu qu'il valait mieux ne pas le faire seul, et comme je voudrais vraiment pouvoir débarrasser cet ordi de ces problèmes je fais appel à vous !
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- 3 trojans et 3 rootkits qui reviennent
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Picasa 3 - Télécharger - Albums photo
- Photorecit 3 - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Samsung kies galaxy tab 3 ✓ - Forum Mobile
- Diviser une photo en 3 instagram - Guide
3 réponses
Bonjour,
Eh bien je pensais avoir des réponses mais j'en suis toujours au même point puisque j'hésite à utiliser Combofix et à faire plus de mal que de bien.
Du coup elle utilise son ordi en faisant des scan réguliers et utilise le clavier visuel et évite certains sites comme la banque au cas où.
Eh bien je pensais avoir des réponses mais j'en suis toujours au même point puisque j'hésite à utiliser Combofix et à faire plus de mal que de bien.
Du coup elle utilise son ordi en faisant des scan réguliers et utilise le clavier visuel et évite certains sites comme la banque au cas où.
si elle le souhaite et avant que l'infection reprenne le dessus avec une variante plus virulente que celel que tu as eu (l'infection reste sur le pc, tu n'as fait que virer la partie acrive !) il vaut mieut le nettoyer,
selon le type d'infection, on peut utiliser ses informations personnelles (comptes et mots de passe de Hotmail ou face de bouque par exemple, sa connexion, etc etc ....)
avant que son système soit endommagé, on peut facilement nettoyer zeroaccess !
après, ça sera trop tard !
les antivirus ne peuvent pas faire face à cette infection
on la choppe via les explois de web et les logiciels sensibles qui ne sont pas à jour !
à elle de voir ce qu'elle souhaite faire, il s'agit de son pc :D
selon le type d'infection, on peut utiliser ses informations personnelles (comptes et mots de passe de Hotmail ou face de bouque par exemple, sa connexion, etc etc ....)
avant que son système soit endommagé, on peut facilement nettoyer zeroaccess !
après, ça sera trop tard !
les antivirus ne peuvent pas faire face à cette infection
on la choppe via les explois de web et les logiciels sensibles qui ne sont pas à jour !
à elle de voir ce qu'elle souhaite faire, il s'agit de son pc :D