Le nouveau contrat de microsoft [Résolu]

Signaler
-
 Bayine -
Bonjour,

Avez-vous reçu le nouveau contrat de microsoft qu'il vous demande d'accepter ?
Que pensez-vous de ce nouveau contrat ? Est-ce pour limiter les téléchargements ?
Est-on espionné ?
Merci si vous avez une réponse à mes questions.
Bonne soirée.

39 réponses

reçu aussi

ce message vient bien de microsoft
il y'a d'ailleurs le symbole expéditeur de confiance aucun souci

https://www.cjoint.com/?BIlwCEBhO6P

ce n'est pas le même que lorsque on demande des identifiants etc
juste accepter la nouvelle charte en gros

contrat en cliquant sur ici
tu tombes sur
https://www.microsoft.com/en-us/servicesagreement/

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Messages postés
40823
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
2 662
Bonjour

De quel contrat parles-tu?
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
Aucun.

En revanche, je suppose qu'il y avait un lien dans ce mail non?

Si tel est bien le cas, c'est sans doute un site de phishing qui consiste à récupérer vos identifiants Windows Live.

Mais sinon tant que vous ne cliquez pas dessus, il n'y a aucun risque.

Un peu comme les faux mails Paypal qui incitent à mettre à jour son compte, sinon celui-ci sera clôturé.
J'ai reçu dans ma boîte :

Microsoft
Nous avons mis à jour le Contrat de services Microsoft, qui régit en grande partie nos services en ligne, y compris votre compte Microsoft et nombre de nos produits et services, tels que Hotmail, SkyDrive, Bing, MSN, Office.com, Windows Live Messenger, la Galerie de photos Windows, Windows Movie Maker, Windows Mail Desktop et Windows Writer. Veuillez lire le nouveau Contrat de services Microsoft ici pour vous familiariser avec les modifications que nous avons effectuées.

Le contrat mis à jour prendra effet à compter du 19 octobre 2012. Si vous continuez d'utiliser nos services après cette date, veuillez accepter les conditions générales du nouveau contrat ou annuler votre service à tout moment.

Nous avons modifié le contrat pour en améliorer la lecture et la compréhension. Nous avons notamment inclus une section de questions/réponses qui, selon nous, permet de clarifier les différents termes. Nous avons également expliqué plus en détail comment Microsoft utilise votre contenu pou mieux protéger les consommateurs et améliorer nos produits, y compris adapter nos habitudes de travail à la création de nos services en nuage afin d'assurer une intégration optimale à de nombreux produits Microsoft. Nous sommes conscients que vous pouvez entretenir des conversations personnelles et stocker des fichiers privés à l'aide de nos produits, c'est pourquoi nous souhaitons que vous sachiez que votre confidentialité est notre priorité.

Merci d'utiliser les produits et les services de Microsoft !

Microsoft respecte votre vie privée. Consultez notre Déclaration de confidentialité en ligne.
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
Arnaque.

Et sans doute un faux site qui est présent dans une URL qui n'est pas présente dans le texte collé ici.

"veuillez accepter les conditions générales du nouveau contrat ou annuler votre service à tout moment. "

Mais c'est bien sûr :-D
Merci pour ta réponse Arth, mais quel effet pour mon ordinateur cette arnaque ?
Arth j'ai cliqué sur " contrat de service microsoft" et "ici " qui sont dans le premier paragraphe.

Dois-je m'inquiéter d'avoir cliqué sur deux liens ?

Rossi45du77 a reçu aussi ce message, ce qui me rassure un peu.

Dans le cas où on clique sur un lien alors qu'il ne fallait pas le faire, est-ce grave que mon identifiant windows live soit récupéré ? C'est uniquement pour de la publicité ensuite ? Rien à voir avec un piratage futur de ma boîte e-mails ?
Merci de me rassurer.
Y'a des faux mails qui circulent demandant tes infos perso

si vous mettez pas a jour le compte sera suspendu sous 48h
et qui permet de prendre possession de ton compte

ici il n'en est rien
juste accepter un nouveau contrat
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
Moi y a toujours pas reçu.

D'où ma méfiance.

Et d'ailleurs :

Dans votre mail :
Le contrat mis à jour prendra effet à compter du 19 octobre 2012

Dans le texte chez Microsoft :
Mise à jour du 27 août 2012
Date d'entrée en vigueur le 27 septembre 2012

Du coup, ça aide pas non plus.

Le loup, solitaire et mystérieux.
je viens de recevoir le même mail avec en plus la demande mon identité complète, mots de passe obligatoire (tiens donc) date de naissance, profession, pays,
Utilisateur anonyme
Ça ce n'est pas la même donc
c'est autre chose

La tu peux fout*e a la corbeille
J'en reviens à ma première question si ce message vient bien de microsoft : qu'est ce que cela va faire si je n'accepte pas leurs nouvelles conditions ?
Utilisateur anonyme
Chapitre 1.3
1.3 : que je ne pourrai pas utiliser les services de microsoft. C'est à dire ne plus pouvoir télécharger des chansons sur YOUTUBES et des logiciels gratuits ?
Utilisateur anonyme
Non rien a voir les services écrit dans 1.1
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
Si tu télécharges des chansons sur Youtube ne le crie pas trop fort hein ;-)

Non cela veut dire que si tu contestes le nouveau contrat il te faudra clore tes services.

Après il faut lire le contrat en entier pour voir si tu souhaites vraiment le refuser.

Cela ne veut pas dire que tu ne peux pas aller sur Youtube ou utiliser des logiciels.

Le présent contrat ne porte que sur ton compte Microsoft Live qui est utilisé notamment pour Outlook(ex hotmail ex live), Skydrive, etc.

Cela ne porte pas sur les autres services type sites Web ou logiciels.
Utilisateur anonyme
Y'a un même sujet sur pc astuces
quelqu'un parle du nouveau hotmail qui doit devenir outlook

Peut être un rapport ????
Utilisateur anonyme
en gros c'est juste accepter ce qu'il y'a dans 1.2
il ne demande pas d'infos perso

Apparemment justement pour arrêter les spammeurs si j'ai bien compris
ben dans le nouveau contrat il est mis qu'il y a des frais et qu'on est obligé de payer !!!!! bizarre ça.... et sur le mail que j'ai reçu on me demande des infos persos... identité, mot de passe....
Utilisateur anonyme
Rien a voir
t'as reçu une autre connerie la

A la corbeille
Merci vraiment beaucoup à tous les deux pour vos réponses. Je peux aller me coucher rassurée.
Un ami a perdu son ordinateur par un virus et sa boîte a été aussi par la suite piratée. Bref, maintenant j'ai peur.
Bonne nuit et merci encore de vous être manifestés.
On verra plus claire je pense d'ici quelques jours
quand tout le monde l'aura reçu

moi en tout cas du moment qu'il me demande pas d'infos perso
comme cite plus haut je m'inquiète pas trop

garde le sujet sous la main on sait jamais

a+
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
Barf en général c'est quand je me connecte au service que je dois valider un nouveau contrat si nouveau contrat il y a.

Mais c'est rare que je reçoive un mail pour dire que le contrat est mis à jour, et que je dois en prendre note.

Je suis devenu parano :-D
Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
;-)

On sait jamais de nos jours. Même dans les films c'est rien comparé à ce qu'on peut voir dans la réalité.
Bonjour,
J'ai reçu exactement le même mail et j'ai cliqué aussi une "ici" et "Contrat de Services Microsoft"... J'ai également le signe "digne de confiance" à gauche du mail.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on nous demande d'accepter ce nouveau contrat mais quand on clique sur un des deux liens précités, il s'agit simplement d'un contrat à lire.... pas de moyen d'accepter ce contrat...

ça + le fait que la date de mise en vigueur soit différente dans le mail et le contrat....

fait que je ne suis assez méfiante....

Après, quand on tape "nouvel accord de service microsoft" sur google on tombe aussi en premier lien sur le contrat concerné....

je suis perdue....
Utilisateur anonyme
C'est ecrit dedans
un beau jour tu vas te connecter a ce moment la
il faudra accepter
De plus il y a une faute d'ortographe "utilise votre contenu pou mieux protéger " ... Je suis assez méfiant dans ce cas.Mais j'ai tout de même cliqué sur le lien auparavant qui m'a aussi amené la page à lire... J'espère qu'une ligne ne s'est pas en même temps insérée dans mon ordi comme futur virus ou je ne sais quoi....
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

Hello

J'ai aussi reçu cet email de Microsoft et je viens de leur envoyer un email pour leur demander la marche à suivre.. J'attends leur réponse, <ital>
voilà...

Bonne journée

Cat.</ital>
Utilisateur anonyme
Pareil
c'est ecrit un jour tu te connecteras a ta boite
tu auras le contrat que tu peux deja lire en cliquant sur ici

t'auras j'accepte je refuse
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012

finalement on a pas trop le choix apparemment ... si on accepte pas on ne pourra quaisment plus rien faire c'est cool ;-) bref
Utilisateur anonyme
Le contrat demande juste d'accepter de respecter
les autres personnes de pas spammer insulter etc

c'est quand meme pas difficile a accepter
on demande pas de faire un plan Q webcam un transfert WU
ou encore de donner vos infos perso

quelqu'un a lu au moins
chapitre1.2

c'est pas une arnaque...

c'est une modification du crontrat microsoft, ils ne demande pas de cliquer sur un liens bizarre, ou d'envoyer le numéro de carte de crédit...

faut arrêter de voir le mal partout... en plus c'est qu'un mail d'information en disant, que dans les jours a venir le contrat sera modifier et il faudra l'accepter pour pouvoir continuer a utiliser Outlook.com

@+++
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2012

Ok tous, merci .. .. Sinon @ tweety0633 qui a écrit :

'' finalement on a pas trop le choix apparemment ... si on accepte pas on ne pourra quaisment plus rien faire c'est cool ;-) bref ''

C'est du Microsoft tout Craché !.. !o!
Sur ce, bonne journée à tous

Cat.

I create, therefore I'm !
Messages postés
18388
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
1 844
bonjour , bonjour

celà est dû a l'arrivée sur le marché de Windows 8 à compter du 19 octobre 2012

certains services actuellement inclus dans Windows 7 et autres versions précédentes de Windows , ne sont plus inclus dans Windows 8.
( MSN , Hotmail , I E , Windows Live Movie Maker , Média Player , Aéro etc etc.....)
mais téléchargeables gratuitement

dans ce cas , un nouveau contrat de confiance et de confidentialité est mis en place par Microsoft pour ceux qui voudront passer à Windows 8

Alors cela signifie que pour le moment on ne peut pas accepter le contrat?J'ai cherché partout et il ne me semble pas qu'on puisse l'accepter maintenant...
bonjour j'i reçu aussi le meme message mais vous avez raison on ne pas accepter le nouveau contrat il y a juste la page pour nous en informer de la confidensialité moi je ne fais rien j'attend le mois d'octobre on verra bien
C'est ce que j'ai compris aussi.

Pas qu'un jour on ne puisse plus accéder à notre compte parce qu'on a pas accepter le contrat alors qu'on a juste pas su comment fallait faire...
Non, ne t'inquiète pas. C' est vrai que ce contrat n'est pas tout à fait clair pour des personnes non averties à de telles lectures..
Des internautes plus haut ont expliqué en quoi consistait ce nouveau contrat.
Rien à voir donc pour nos comptes.