Simulation d'interconnexion avec Cisco Packet

mushi -  
 mushi -
Bonjour à tous,

Je suis novice dans les réseaux, et notamment les équipements CISCO. Je dois, pour mes etudes, mettre en place une interconnexion, sachant que 2 serveurs d'application se trouvent dans Réseau A.
Sur Cisco Packet Tracer, j'essaie d'interconnecter 3 réseaux:
Réseau A: network 192.168.1.0/24
Réseau B: network 192.168.2.0/24
Réseau C: network 192.168.3.0/24

Routeur CISCO: 1841

A priori, il s'agirait juste d'un routage statique sur les routeurs de chaque réseau.

Je vous demande de l'aide car je ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un a un petite idée, ça me serait bien utile.

Merci à tous

4 réponses

brupala Messages postés 115148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

Salut,
un seul routeur donc ?
si toutes les interfaces sont sur le même routeur, c'est vraiment le premier exercice car tu n'as rien à configurer à part les adresses ip sur les interfaces du routeur.
par exemple 192.168.1.254, 192.168.2.254, 192.168.3.254.
Après comme c'est un cisco 1841, donc modulaire, ça dépend de ce que tu as comme type d'interfaces, si tu as une carte switch (HWIC ESW...) tu devras configurer des vlans et faire le routage entre interfaces vlan, pas interfaces physiques.
0
mushi

En fait, mes explications ne sont pas complètes:
j'ai 3 routeurs 1841
un modem pour chaque routeur
0
brupala Messages postés 115148 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 229

un modem ... ?
un des routeurs au moins devra avoir 2 modems, sinon ça n'est pas possible, ou alors le wan est un nuage type x25, frame relay voire rnis.
quel type de liaison ?
tu as un routeur central et 2 périphériques ou les 3 routeurs sont interconnectés (route de secours) ?
0
mushi

La liaison est filaire, je passe par un FAI qui me dédie une liaison garantie.
0

filaire d'accord, ethernet alors ?
tu as combien de liaisons entre routeurs ?
deux ou trois ?
0
mushi

FastEthernet
J'ai 3 liaisons entre routeurs
0

OK,
route de secours alors...
tu vas ajouter 3 réseaux ip /30 entre tes routeurs et mettre un protocole de routage dynamique, ripV2 par exemple.
0
mushi

OK c'est noté,

Je vais réessayer et je vous dirai ce qu'il en est, en tout cas, merci pour la réponse
0