Simulation d'interconnexion avec Cisco Packet
mushi
-
mushi -
mushi -
Bonjour à tous,
Je suis novice dans les réseaux, et notamment les équipements CISCO. Je dois, pour mes etudes, mettre en place une interconnexion, sachant que 2 serveurs d'application se trouvent dans Réseau A.
Sur Cisco Packet Tracer, j'essaie d'interconnecter 3 réseaux:
Réseau A: network 192.168.1.0/24
Réseau B: network 192.168.2.0/24
Réseau C: network 192.168.3.0/24
Routeur CISCO: 1841
A priori, il s'agirait juste d'un routage statique sur les routeurs de chaque réseau.
Je vous demande de l'aide car je ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un a un petite idée, ça me serait bien utile.
Merci à tous
Je suis novice dans les réseaux, et notamment les équipements CISCO. Je dois, pour mes etudes, mettre en place une interconnexion, sachant que 2 serveurs d'application se trouvent dans Réseau A.
Sur Cisco Packet Tracer, j'essaie d'interconnecter 3 réseaux:
Réseau A: network 192.168.1.0/24
Réseau B: network 192.168.2.0/24
Réseau C: network 192.168.3.0/24
Routeur CISCO: 1841
A priori, il s'agirait juste d'un routage statique sur les routeurs de chaque réseau.
Je vous demande de l'aide car je ne sais pas par où commencer. Si quelqu'un a un petite idée, ça me serait bien utile.
Merci à tous
A voir également:
- Overlaps cisco
- Cisco peap - Forum Windows 7
- Qu'est ce que Cisco? ✓ - Forum Logiciels
- Cisco leap module - Forum CISCO
- Vty cisco ✓ - Forum CISCO
- Overlaps cisco packet tracer ✓ - Forum CISCO
4 réponses
Salut,
un seul routeur donc ?
si toutes les interfaces sont sur le même routeur, c'est vraiment le premier exercice car tu n'as rien à configurer à part les adresses ip sur les interfaces du routeur.
par exemple 192.168.1.254, 192.168.2.254, 192.168.3.254.
Après comme c'est un cisco 1841, donc modulaire, ça dépend de ce que tu as comme type d'interfaces, si tu as une carte switch (HWIC ESW...) tu devras configurer des vlans et faire le routage entre interfaces vlan, pas interfaces physiques.
un seul routeur donc ?
si toutes les interfaces sont sur le même routeur, c'est vraiment le premier exercice car tu n'as rien à configurer à part les adresses ip sur les interfaces du routeur.
par exemple 192.168.1.254, 192.168.2.254, 192.168.3.254.
Après comme c'est un cisco 1841, donc modulaire, ça dépend de ce que tu as comme type d'interfaces, si tu as une carte switch (HWIC ESW...) tu devras configurer des vlans et faire le routage entre interfaces vlan, pas interfaces physiques.
En fait, mes explications ne sont pas complètes:
j'ai 3 routeurs 1841
un modem pour chaque routeur
j'ai 3 routeurs 1841
un modem pour chaque routeur