Userform

Résolu
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais retirer les donnés d'un userform pour remplir ma feuille clients j'ai modifié l'userform d'un autre classeur mais comment faire pour remplir ma feuille clients celui ci ne fonctionne pas ? et faire marcher les boutons enregistrer et supprimer
https://www.cjoint.com/?BIkv4rJs257
merci
a bientot

38 réponses

Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Eh bien avec le clic [Bouton 1] il y a déjà une erreur de compilation.
Il serait bien d'avoir une explication plus claire !
Au passage, est-ce que dans l'autre classeur cela fonctionne ?

Salutations.
Le Pingou
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
dans l autre classeur dela fonctionne oui mais c est la le probleme erreur de compilation "gg" mais je ne vois pas du tout comment declarer cette colonne gg je ne connais pas bien en macros ni trop en excel lol
merci
0
Le Pingou Messages postés 12250 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,
Merci pour l'information.
Dans ce cas, l'instruction [Option Explicit] utilisée au niveau module impose la déclaration explicite de toutes les variables. C'est valable pour "gg", "dep", "finf9" ,.....!

Salutations.
Le Pingou
0
surplus Messages postés 673 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

bonjour
mais concretement cela donnerait quoi sur le fichier? comment l'appliquer?
a bientot
0

Bonjour,
Il ne s'agit pas du fichier (classeur) mais de la programmation VBA qui n'est pas correct.
Dans le module VBA vous avez déclaré [Option Explicit] donc pour chaque macro vous devez avoir l'instruction [Dim nom variable] (au minimum). Exemple :
Private Sub UserForm_Activate()
Dim gg
nom = ......
..........
End Sub 

Autre possibilité : vous supprimer la déclaration [Option Explicit] au niveau du module de feuille [Clien].

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour
vous pourriez faire un exemple sur le classeur joint en 1 er svp?
voir la mise en applidation exacte
merci
a bientot
0

Bonjour,
Je vous prépare l'exemple sur la base de votre classeur vide.
Serait-il possible d'avoir une copie de l'autre classeur ?

0

Bonjour,
En attendant votre réponse pour l'autre classeur, voici l'exemple uniquement pour le bouton de commande [Enregistrer et Quitter].
L'exemple : https://www.cjoint.com/?3ImqQsC7o8X

0

bonjour
le fichier original est plus lourd et je voudrais me servir de la moitie de la moitie du tableau principal
ajouter des noms et pouvoir les effacer mais ce qui va me poser problème plus tard je voudrais effacer les données mais pas la ligne et pouvoir enregistrer quelqu'un sur la ligne du client effacé voici de quoi je m'inspire enfin j 'essai
merci
a bientot
0

0

Bonjour,
C'est une super application comme je le constate.
Ma question est : que voulez-vous réaliser exactement .... Liste de personne ... Facture ..... ?

0

bonjour
oui gérer des personnes factures et devis genre location a l'heure ou a la journée
ce serait le résultat final
a bientot
0

Bonjour,
Avez-vous essayé mon exemple ?

0

bonjour
oui j ai essayé votre exemple je vais essayer d'avancer avec je vais essayer de faire le bouton supprimer
mais les gg et finf9 peuvent être ailleurs dans le classeur pas obligatoirement dans cet userform? puisque apparemment ce n est pas défini dans celui la

merci
a bientôt
0

Bonjour,
Pour votre information : [finf9] est une fonction utilisée dans l'application que vous avez téléchargée et qui détermine le numéro de la ligne du dernier client. Pour [gg] c'est une variable public qui reçoit le numéro de la ligne du client dès que vous actionnez le bouton nouveau (dans cette même application).
Pour votre application vous trouvez dans le code de mon exemple la variable [nuli] qui remplace le [gg] voir macro [Private Sub UserForm_Activate()] et [Private Sub cmdEnrgQuitter_Click()].

Un petit exemple avec une autre méthode : https://www.cjoint.com/?3InwQcOzcQC
Merci de votre commentaire !

Salutations.
Le Pingou
0

bonjour
super travail je mets dans mes archives cela va me servir mais est ce possible de ne remplir que la ligne cliqué même en laissant une vide entre 2?
je recherche ce genre pour une autre application
slts
0

Bonjour,
Une ligne vide entre deux n'est pas possible, il est préférable que les enregistrements se suivent sans ligne vide.
Pour quelle raison laisser une ligne vide ?
Je prépare, demain, la possibilité de supprimer un enregistrement.

Salutations.
Le Pingou
0

bonjour
en fait j ai fait un planning de congés pour mon chef et je dois rentrer les employés ligne par ligne .
j aurais voulu le gérer en userform mais par exemple ce mois ci on change 3 employés donc il me faut laisser des lignes vides .
On peut pas supprimer de ligne car elle correspond a ouvrier 12 par exemple car de la est basé mon fichier pas droit au décalage
0

Bonjour,
Dans ce cas rien ne vous empêche de supprimer les lignes correspondantes et il n'y aura pas de vide. Supprimer est différent d'effacer le contenu de la ligne.
Vous n'aurez pas de ligne vide. Un nouvel employé sera inscrit dans la première ligne vide du tableau.
Vous pouvez aussi trier le tableau pour l'ordre alphabétique des noms... !

0
surplus

bonjour
mais les lignes correspondent a une plage qui correspond a ouvrier 1 ,2,3 etc il faudrait une macro qui renomme la ligne suivante a la valeur de celle effacé et la serie suivante en fait je sais pas si c est jouable
0

Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas compris.
Le plus simple est de mettre le fichier, y compris le planning, sur https://www.cjoint.com/ et je le complète.
Faites aussi un petit détour par ici : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/1517-faire-rapidement-un-planning-avec-excel/

Un exemple à bien plaire : https://www.cjoint.com/?3IoqppBC0a4
.

Salutations.
Le Pingou
0

bonjour
voici le planning des congés qui lui est fonctionnel dans l'état et on se sert de lui en ce moment je pense qu'il est fini sauf un userform pour gérer les entrées et sorties des employés serait mieux
et si vous avez des améliorations je suis preneur
quant au 2eme planning je me rencarde sur les possibilités pour mettre en pratique
parce que je pense mettre plus de petits icônes et une barre peut être dédiée au fichier
qui va gerer des voitures avec une gestion de prêt car on prête des voitures de courtoisie prêtés gracieusement et 2 qu'on loue donc je n ai pas idée définitive du résultat mais comme ce fichier m'a pris plus de 6 mois je suis patient
https://www.cjoint.com/?BIovyNuu7fM
merci
a bientot
0

Bonjour,
Merci, je regarderai demain.

0

Bonjour,
Est-ce que, le tableau réel [gestion_ouvriers] est trié dans l'ordre alphabétique nom et prénom ?
Merci de votre réponse.

0

bonjour
dans l'idéal oui mais quand on changera d'employé ce sera pas facile de le garder dans l'ordre vu que les entrées dans la feuille congés sont individuelles donc si c'est pas possible c'est pas grave
en passant si vous regardez dans la feuille congés et gestion employés j'ai fait des macros pour effacer les donnés quand on change d'employé mais est ce possible d'en avoir qu'une comme quand j'imprime l'état de chacun en page congés c'est la même macro qui sert pour tous
merci
je ne rentre que ce soir je pourrais pas vous répondre de suite
a bientôt
0

Bonjour,
Entre deux j'avais découvert le problème avec la feuille [conges], cela posera un réel problème lorsque l'on veut supprimer un employé et que des données de congés sont déjà présentes pour les autres, il faut absolument garder les mêmes positions, il vaut mieux le faire manuellement.
En plus j'ai découvert un autre problème avec le tableau de la feuille [gestion_ouvriers] la plage des cellules pour les congés [S4 :Z39] contient des adresses fixe (exemple : =conges!A36 ...) et en cas de tri il y aura un mélange entre Nom/ Congé.
Raison de plus pour gérer les noms d'ouvriers manuellement.
Autre possibilité est de revoir la configuration des données des feuilles la feuille [gestion_ouvriers], [etats_ouvriers] et [conges].

Concernant les macros est-ce bien celles qui sont liées au bouton de commande [efface]... ?
Merci de votre réponse.

0