Problème d'impression avec Photosmart

Résolu/Fermé
69Chris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2012 à 18:11
Bonjour,

Je vous contact en espérant que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème:

Je suis sous Mac OS X. Mon imprimante HP Photosmart + B209a-m ne me laisse plus la possibilité d'imprimer en noir en blanc. Avant, au tout début quand je l'ai installée, je pouvais le faire en choisissant dans "type qualité/papier" mais maintenant je n'ai plus le choix puisque l'option "imprimer en niveau de gris" n'apparaît plus... c'est là que je ne comprends pas ?^^
j'ai donc systématiquement des impressions orangés pâles ou bleus pâles quand je veux imprimer entre autre des documents internet..
J'ai tenté de résoudre (configuration etc...) fureté sur le forum mais sans succès, et ça commence sérieusement à me prendre la tête, d'autant plus que mes cartouches couleurs se vident un peu plus vite pour un résultat nul :-(
A priori ça dois être simple mais bon (je ne suis pas très experte) Alors si vous avez la solution je suis preneuse :-))

Merci d'avance de vos lumières
Cordialement . Christine

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 16:25
Bonjour,

Dans ce genre de situation, le mieux est avant tout de s'assurer d'avoir le dernier pilote qui convient à la version de Mac OS 10 utilisée. Parfois, le fait de ré-insttaler des pilotes à jour règle le problème.

Voir donc ici, si un pilote plus approprié est disponible :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?sw_lang=fr&cc=us&dlc=en&lc=en&os=219&product=3777182#N189

Parfois, il est nécessaire de supprimer complètement les pilotes déjà installés avant une ré-installation. Un logiciel utile qui permet de trouver tous les fichiers liés à cette photosmart est EasyFind:
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html

0
69Chris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 17:57
Bonjour et merci de m'avoir répondu. J'avoue que j'ai pris un peu peur en cliquant sur les liens ! ils sont en anglais et même si je me débrouille un peu je n'ai pas trouvé le pilote adoc ... pfff L'autre lien est encore + ardu et j'ai renoncé...
Bon, ceci dit, vous m'avez donnez l'idée de désinstaller la "bête", et grand bien m'en a pris puisque en la réinstallant, j'ai retrouvé la configuration d'origine avec l'option noir et blanc yehhhh !
Merci donc parce maintenant tout est ok , ouf, enfin!! et bonne soirée :-)
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 18:11
:)
0