Depannage

ggj -  
 ggj -
j'ai il y a sous peut mis deux nouveau lecteurs un pour le dvd et l'autre pour le cdrom au commencement il marchait puis tout d'un coup il ne marche plus (il sont nouveau) je n'arrive pas a les faire reconnaitre par le systheme et si j'arrive a les faire reconnaitre il n'y a pas d'iconne visible dans le poste de travaille mais par contre dans le gestionnaire il ce met avec une petite icone jaue (points d'exclamation) que doi'je faire
il y a pendant 2 semaine que j'essaye de le faire marcher mais sa ne prend pas

3 réponses

noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

pour le montage des lecteurs en IDE! il te faut déclarer un MASTER et un SLAVE sur la meme natte IDE. (secondary ide). si tu ne mets pas bien les détrompeurs, tu vas avoir un conflit et aucun des deux ne sera utilisable.

vérifie bien ton install
0
ggj

Bon cela est fait mintenant il son visible dans le gestionnaire de périphériques avec acoté d'eux un point d'interrogation jaune que doit-je faire la merci pour la rapiditer de votre aide
0
ggj

il y a des point d'exclamation jaune qui son a cote des lescterur et quand j'essaye de les cofigurer il me mette le message suivant

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Comment si prendre pour ballayer ce litige
0
noob_linux Messages postés 806 Statut Membre 120

clic droit sur poste de travail / propriété / gestionnaire de périph /

la tu recherches, tes points d'exclaramtion jaunes, clic droit "mettre à jour le pilote"

sont ils vus dans le bios, ou au boot ?
0
ggj

J'ai fait tout ce que tu ma dit mais malheureusement il ne veut rien entende par contre dans
le BIOS IL EST RECONNU CMOS FEATURES
que doi-je faire par contre j'ai mis un cd dans un des lecteur et en l'alument il marche
0