ASUS A7N8X-Deluxe et RAM DUAL CHANNEL
tholot
Messages postés
30
Statut
Membre
-
tholot Messages postés 30 Statut Membre -
tholot Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,
j'ai la config ci-dessous et voudrais augmenter la RAM de ma machine.
Actuellement j'ai 2*256 MO DDR PC3200 CL2(CORSAIR) sur les slots 1 et 2.
Le manuel ASUS précise bien que le dual est activé automatiquement si RAM compatibles et identiques indépendamment des slots utilisés (bien que les 1 et 2 sont de couleurs bleus pour se différencier du troisième??)
J'ai lu sur d'autres post concernant le dual channel, deux versions différentes, si je rajoute une barette à l'existant (en l'occurence 512Mo DDR PC3200 CL2 sur le dernier slot disponible).
- une première personne affirmait que l'ajout de la 3éme barette supprimerait le dual channel existant et donc que l'ensemble fonctionnerait en 1 Go de RAM mais à 3.2 Go/s au lieu de 512 Mo à 6.4 Go/s(Dual channel)+ 512 à 3.2Go/s.
- la seconde affirmait le contraire maintient du Dual pour les 2*256 Mo et fonctionnement à rendement courant pour la barrette de 512 MO soit à 3.2 Go/s.
Qui pourrait rééllement répondre à cette question, d'avance merci.
j'ai la config ci-dessous et voudrais augmenter la RAM de ma machine.
Actuellement j'ai 2*256 MO DDR PC3200 CL2(CORSAIR) sur les slots 1 et 2.
Le manuel ASUS précise bien que le dual est activé automatiquement si RAM compatibles et identiques indépendamment des slots utilisés (bien que les 1 et 2 sont de couleurs bleus pour se différencier du troisième??)
J'ai lu sur d'autres post concernant le dual channel, deux versions différentes, si je rajoute une barette à l'existant (en l'occurence 512Mo DDR PC3200 CL2 sur le dernier slot disponible).
- une première personne affirmait que l'ajout de la 3éme barette supprimerait le dual channel existant et donc que l'ensemble fonctionnerait en 1 Go de RAM mais à 3.2 Go/s au lieu de 512 Mo à 6.4 Go/s(Dual channel)+ 512 à 3.2Go/s.
- la seconde affirmait le contraire maintient du Dual pour les 2*256 Mo et fonctionnement à rendement courant pour la barrette de 512 MO soit à 3.2 Go/s.
Qui pourrait rééllement répondre à cette question, d'avance merci.
A voir également:
- ASUS A7N8X-Deluxe et RAM DUAL CHANNEL
- Zuma deluxe - Télécharger - Jeux vidéo
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide