[XP] erreur lors du chargement du SE

Résolu/Fermé
bad-i Messages postés 27 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 19 janv. 2007 à 10:34
 adelfsala - 18 juil. 2007 à 20:07
bonjour
j'ai pb avec mon ordinateur, hier l'ordinateur à redemarer tous seul, sans que je lui demande de redémarer, et au demarage il m'affiche erreur lors du chargement du systèm d'exploita.
s'il ya une persone qui peut m'aider
merci
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
19 janv. 2007 à 19:07
Et c'est quoi le message d'erreur ?
Quelle distribution ?
1
bad-i Messages postés 27 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 1
20 janv. 2007 à 10:59
bonjour
je ne sais pas pourquoi mon message a été déplace vers le forum linux, moi mon pb viens de xp.

le message d'erreur c'est le titre : 'erreur lors du chargement du système d'exploitati".
mais bon j'ai trouvé l'erreur, en fait j'avais commencé à ré-installé xp sans supprimé l'autre mais le programme c arrêté. et au démarrage il y avait le message précédent 'erreur lors ...'
j'ai utilisé le logiciel ubcd qui ma corrigé le système de fichier et donc j'ai pu redémarrer mon ordinateur normalement.
mais j'ai une autre question : j'ai installé un deuxième disque dur en slave, et un graveur dvd en maître ( lecteur dvd slave).
le pb c que l'ordinateur ne détecte pas le deuxième disque dur , et il ne détecte plus le lecteur de dvd. si je vais sur le gestionnaire de périphérique et j'actualise la liste des périphérique, ils sont reconnues.
ma question est la suivante: comment faire pour qu'il les détectes automatiquement.
merci
1
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
20 janv. 2007 à 15:05
Aucune idée je connais trop peu windows pour te dire (je pense que c'est parce que tu as marqué en configuration que tu utilisais linux). Manifestement quelqu'un s'est trompé en déplaçant ton message, donc resoumets ton problème dans le bon forum.

Bonne chance
1
salut, je vait te donner une regle pour le branchement des lecteurs et des disques dur;
sur chaque nappe ide tu dois mettre un slave(dd ou cd) et un master(dd ou cd) sinon l'un des 2 ne fonctionne pas...
0