PC Bloqué au démarrage sur logo Intel

Fermé
Christophe - 19 janv. 2007 à 09:47
 Rmi - 20 juil. 2015 à 03:24
Bonjour à tous, depuis quelques jours, mon pc reste bloqué sur le logo Intel au démarrage. Bizarrement, si je coupe l'alimentation, je reste le doigt appuyé sur le bouton marche de l'unité centrale pendant une vingtaine de secondes, il redémarre. Et le prochain redémarrage, pareil, bloqué, etc...

A votre avis, que peut-il bien se passer ?
A voir également:

5 réponses

Merci de cette réponse très claire. Je vais peut-être essayer avec un autre DD.
7
Eijuse Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 3
4 mars 2010 à 16:48
Bonjour,

Je me permets de répondre même si ce sujet a été commencé il y a plus de trois ans.

J'ai eu le même problème ce matin, sans qu'il y ai de cause apparente.
J'ai donc éteins la machine, débrancher l'alimentation et appuyer 30 secondes sur le bouton d'alimentation sans pour autant que ça change quoi que ce soit au problème. (Têtue comme je suis j'ai répété l'opération plusieurs fois, sans succès)
Voilà ce qui m'a permis de résoudre ce problème (cette solution est donnée dans un autre sujet) :

Un peu de bricolage s'impose :

Il faut ouvrir ton ordinateur (en ayant pris soin de tout débrancher avant bien sûr ^^).
Dedans il y a ce qu'on appelle un "cavalier" qui ressemble en fait a une pile de montre.
Il faut l'enlever puis la remettre, ça remettra ton bios comme neuf. (Elle est facile à enlever, c'est un système de clip)

Une fois que tout est refermé et rebranché, la machine repart de plus belle (enfin ça été le cas pour moi).

Voilà :)
3
heu pour moi ya plus d'image merci
0
Une pile est une pile, et un cavalier est un cavalier...
Une pile sert à alimenter, ici, une mémoire. Un cavalier sert à mettre en contact deux broches. Le fait de déplacer ce cavalier va permettre de remettre à zéro la mémoire du BIOS qui gère les réglages de base du matériel
0
merci ta solution a marchée javé u le meme probleme et enlever la pile réinitialise le bios encore merci c génial
1
merci impec pour moi aussi ! Trop fort !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolphe_ Messages postés 1498 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
19 janv. 2007 à 10:47
Bonjour,
ce n'est pas bizarre s'il redemarre ainsi mais tout à fait normal.
Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est qu'il reste bloqué sur l'ecran du bios comme s'il ne detectait plus le disque dur.
Sur cet écran, il faut presser une touche indiquée sur l'écran pour rentrer dans le bios.
Vous verrez, le bios est un menu tout ce qu'il y a de plus basique, cherchez la ligne "disques durs" dans l'onglet demarrage, sinon le disque doit aussi apparaitre sur la première page.

Si vous ne comprenez rien au bios, telechargez et gravez sur cd:
http://kaella.linux-azur.org/
vous aurez accès au disque dur pour recuperer les données ou juste voir s'il marche. Mais il faudra surement parametrer le bios pour demarrer sur le cd...

S'il n'est pas detecté c'est soit la nappe soit le disque lui même.
Si vous decidez de l'envoyer chez un assembleur, regardez sur internet pour avoir un ordre de prix des pièces.
-1