Bug internet et Livebox

netflag Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'en viens à vous car j'ai un problème plutôt récurant depuis quelques temps.

Je m'explique, récemment, jai brancher ma console XBox 360 en filaire avec un câble ethernet a ma livebox (livebox 2 de ZTE). J'ai un ordinateur déjà connecter en filaire sur le premier port de la livebox (rouge). J'ai donc mis ma Xbox 360 sur le dernier, réservé aux consoles de jeux et autres normalement (port blanc). De plus, j'ai 2 autres voir plus parfois, ordinateurs connecté en Wifi.

Et lorsque j'allume ma console, parfois dès le démarrage de celle ci et parfois plus tardivement lorsque je joues, la Livebox fait un petit "clik" et se redémarre toute seul. J'ai donc appelé Orange qui m'a changé ma Livebox, pour la même, et le problème à continué.

J'ai commencé donc à situé les choses et à éliminé les possibles sources du problème, à savoir : la livebox était brancher sur multiprises plutôt chargé, ce n'est plus le cas, elle est maintenant sur une prise mural seul. Le câble ethernet était branché sur le port jaune, ou en tout cas pas sur le blanc, maintenant c'est le cas.

Le problème persiste même si il est un tout petit peu moins fréquent, dans le sens ou je parviens parfois à jouer pendant quelques temps avant que la Livebox redémarre.

Je vais aussi vous exposé mes propres théorie, je ne me dit pas professionnel en Livebox, mais je m'y connait un minimum en informatique : une surcharge de débit, ou quelque chose comme cela, car c'est quand je lance une partie et que j'ai un ordi que est sur YouTube et un autre qui est allumé ... que le bug se produit.

Voila, en ésperant trouver une sollution au plus vite. Il faut savoir que demain je vais en changer une dernière fois de Livebox. Et que je vous tiendrais au courant si le problème à cessé.


A voir également:

2 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,


mettez des filtres adsl sur toutes les prises téléphoniques occupées par un appareil.

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/filtres-adsl-consignes-d-installation_47189-48060

vérifiez les connexions sur toues les prises téléphoniques, les refaire si nécessaire.
si sur la première prise téléphonique, ou arrive la ligne, vérifiez que vous n'avez pas ça

https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555

si ou le supprimer.

0
netflag Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre. Je vais essayer ce que vous dite, mais le seul appareil qui soit brancher sur une prise t"l"phonique est la livebox, et il y a justement un filtre ADSL, que j'ai d'ailleurs changé en même temps que le premiers remplacement de Livebox. Je reverriffierais, mais je doute que ce soit cela
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

si vous avez toujours le problème après avoir vérifié les connexions sur les prises, changé le filtre, et la livebox, faites vérifiez les connexions de la ligne extérieure par FT.
j'ai eu ce problème, connexions extérieures défectueuses.
0