Problème de signal tv

Fermé
scapini22 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 13:10
 b-g - 9 sept. 2012 à 19:22
Bonjour,

Alors voilà mon problème, j'ai 4 TV chez moi et depuis hier, je ne capte presque plus les chaines. Il y a une des TV qui est branché sur le net et elle, elle capte bien.

Sur les autres, ça me note "pas de signal". Je n'ai plus la 1.2.3.6 et quelques chaines de la tnt.

De temps en temps, ça me le faisait mais là, ça dure. L'image revient, et puis après elle se déforme et puis après ça note "pas de signal" et puis parfois ça revient et recommence...

Merci de votre aide parce-que je comprends pas d'où ça pourrait venir.

6 réponses

blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 3 316
7 sept. 2012 à 13:12
Salut,

si la télé connectée marche, c'est que les autres ont un problème avec l'antenne...
1
scapini22 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 13:13
Merci pour la réponse rapide.

Bon j'y connais rien mais la télé connecté sur le net, elle passe par l'antenne aussi non?
0
blux Messages postés 26473 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 3 316
7 sept. 2012 à 13:15
Ben non, puisqu'elle reçoit son signal via une box...
0
scapini22 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
7 sept. 2012 à 13:16
ah d'accord ^^ merci
0
7 sept. 2012 à 13:19
par contre, comment ça se fait que je capte certaines chaines et pas d'autres. Parce-que si ça venait de l'antenne, je devrais rien capter...?
0
7 sept. 2012 à 13:37
Pas forcément !
Si le signal est faible, certaines chaines n'ont pas de souci, mais d'autre peuvent ne pas être reçues...
0
une box (FAI) est alimente par la ligne ADSL elle n' a pas d'antenne, donc elle ne capte rien.

Tout autre systeme comme la tv numerique terrestre ou satellite necessite une antenne adaptée au caractère des signaux captés. Si tu as une reception partielle, aleatoire etc... sur une antenne privée, faire venir un antenniste, si antenne collective avise le syndic ou le gérant. Si antenne perso et si connaissance suffisantes vérifie tous les points sensibles ... pas évident le diagnostic... voir les aides sur internet.
0
7 sept. 2012 à 13:40
Merci.

Effectivement, c'est une antenne privée donc je vais voir pour peut-être faire venir quelqu'un.

Merci beaucoup de votre aide.
0
non chez moi aussi ca beug et ces mon mari qui a poser antenne il et du metier
0
ah et vous avez trouver la solution?
0
d apres lui le probleme viendrais de l emeteur
0
car les chaines sont groupees par plage de frequence ces pourquoi ca beug que sur un groupe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
7 sept. 2012 à 15:20
Bonjour
le problème réside dans le nombre de Tv branchés a l'antenne .
Une antenne > un télé ça va!
une antenne> unrepartiteur> trois tV ça va plus
le systeme de distribution diminue le signal d'antenne a chaque tV Solution mettre un petit ampli avant le repartiteur ou mettre une antenne plus grande (plus de gain)mais sans amplificateur
Il faut savoir enfin que les chaines de la TNT sont regroupées en multiplex 6 chaines maximum sur un canal UHF et pour chaque canal UHF un emetteur dont la puissance peut varier d'un multiplex a l'autre, voila pourquoi tu ne reçois que les plus forts
regardes le site
www.tousaunumerique.fr
et avec ton code postal tu peux preciser ton emetteur tu en sauras ainsi un peu plus
salut
0
c'est pas sur "tous au numerique ("protegeant les installateurs") qu'on trouve des aides aux téléspectateurs pour denicher la cause du probleme, il semble plus judicieux et utile de consulter les sites internet dédiés avec les protocoles d'aide et d'assitance aux fins de diagnostic..

Même le fameux Tele-satellite, aujourd'hui liquidé, n'a jamais fait une liste exhaustive des points de contrôle sur une installation TNT privée...!

par exemple : Aide diagnostic reception Tnt, selon Darty ou selon Zone HD
0
7 sept. 2012 à 17:25
Merci beaucoup pour les précisions.

Je vais aller regarder le site, je comprends mieux pourquoi on capte certaines chaines et pas d'autres.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
7 sept. 2012 à 18:04
Le site en question permet a un endroit donné en échange de son code postal de savoir quel emetteur on capte donc quels programmes est on suceptible de recevoir. La puissance des multiplex a la plus grande importance et agit sur la stabilité de la réception en fonction du climat (meteorologie surtout) qui a une influence. Actuellement le multiplex qui retransmet les chaines HD M6 TF1 et France 2 est le plus faible donc il fauta ssurer pas de bons moyens d'antenne de bien capter celui là , les autres n'en seront que plus a l'aise. Le fait de diviser le signal dans une maison pour raccorder plusieurs récepteurs affaiblit notoirement le signal initial, les amplis posent problème car ils doivent a la fois traiter des signaux forts et des faibles d'ou des risques de saturation des signaux forts et masquer alors les faibles. les amplis vendus pour le grand public ratissent large et amplifient tout donc parfois offrent un signal degradé ce n'est pas le but, tandis que les amplis professionnels permettent de filter et de régler l'amplification de signaux faibles et fort proportionnellement et separémént ils alimentent pa rexemple des habitats collectifs et coutent assez cher à installer. Solution pour unparticulier choisir une antenne plus forte en gain (nombre d'éléments plus élevés que pour un seul TV) un antenniste pourra vous conseiller, il connait les conditions particulières de votre région. Voila on a presque fait le tour du sujet.
salut bon WE
0
7 sept. 2012 à 19:09
merci encore pour toutes ses infos :)
0