Connexion impossible via cable ethernet
Mawine64
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Mawine64 Messages postés 3 Statut Membre -
Mawine64 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite en résidence étudiante, le wifi étant très faible dans les studios, je dois brancher un cable ethernet de mon pc à la prise sur le mur, ce que j'ai fait.
J'ai coupé le wifi et mon pc reconnait le cable ethernet puisqu'il m'indique qu'il est connecté à un réseau mais seulement local.
Je ne sais pas comment faire pour me connecter à internet via ce cable, si vous pouviez m'indiquer une solution ou autre, je vous remercie ! :)
J'habite en résidence étudiante, le wifi étant très faible dans les studios, je dois brancher un cable ethernet de mon pc à la prise sur le mur, ce que j'ai fait.
J'ai coupé le wifi et mon pc reconnait le cable ethernet puisqu'il m'indique qu'il est connecté à un réseau mais seulement local.
Je ne sais pas comment faire pour me connecter à internet via ce cable, si vous pouviez m'indiquer une solution ou autre, je vous remercie ! :)
3 réponses
-
ipconfig/all dans une fenêtre DOS te dis quoi ?
si tu as une IP en 169.254.x.x c'est que tu n'as pas reçu d'adresse du serveur DHCP. -
Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, j'ai fait ce que tu m'as dit et il m'apparait un milliard de chose, je ne sais pas vraiment ou regarder :/
-
En gros on me dit que la carte réseau "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide