Connexion impossible via cable ethernet

Mawine64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mawine64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'habite en résidence étudiante, le wifi étant très faible dans les studios, je dois brancher un cable ethernet de mon pc à la prise sur le mur, ce que j'ai fait.

J'ai coupé le wifi et mon pc reconnait le cable ethernet puisqu'il m'indique qu'il est connecté à un réseau mais seulement local.

Je ne sais pas comment faire pour me connecter à internet via ce cable, si vous pouviez m'indiquer une solution ou autre, je vous remercie ! :)

3 réponses

ciscowarrior

ipconfig/all dans une fenêtre DOS te dis quoi ?
si tu as une IP en 169.254.x.x c'est que tu n'as pas reçu d'adresse du serveur DHCP.
0
Mawine64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, j'ai fait ce que tu m'as dit et il m'apparait un milliard de chose, je ne sais pas vraiment ou regarder :/
0
Mawine64 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En gros on me dit que la carte réseau "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide
0