Ecran noir sur caméra Canon MV700i

Fermé
catmax007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2007 - 18 janv. 2007 à 18:26
 Pascal71 - 21 févr. 2009 à 21:53
Bonjour!
J'ai un problème avec ma caméra CANON MV 700i: elle ne veut plus filmer depuis peu. J'ai un écran noir tout le temps. Elle fonctionnait très bien et à Noël au moment de filmer les enfants, plus rien à l'écran... Par ailleurs le reste fonctionne très bien(lecture de cassette, etc). En bref elle enregistre le son mais pas l'image. J'espère régler le problème car elle n'a pas 2 ans mais n'est malheureusemnt plus sous garantie.
Merci de m'aider si vous avez une petite idée de ce qui ne va pas!
Cordialement.
Cat
A voir également:

17 réponses

tintin 49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 2
2 juil. 2007 à 15:16
Egalement concerné par le même défaut sur un MV 700 i, j'ai contacté le SAV CANON de LYON (SERVIPHOT) qui m'a confirmé la prise en charge par CANON de la réparation. J'ai porté mon appareil le 27 juin et, comme j'étais spécialement sur LYON durant deux jours il ont remis en état mon camescope pour le 28. TOUT EST OK.
Je recommande ce SAV de Lyon pour la qualité de son accueil, l'efficacité et son sens du service rendu au client (c'est tellement rare de nos jours).
3
désolée...nul le service...ils sont peu aimable ont des horaires idiots quand on bosse et en prime...m'envoit un devis pour un appareil sous garantie...super le professionnalisme...et long en prime..
0
Je confirme, le SAV de Lyon est impeccable.

J'avais le même problème d'écran noir sur mon MV700i. C'est arrivé en été 2007. acheté en janvier 2005, donc plus sous garantie. Je pensais que j'étais bon pour payer une lourde réparation et l'avais mis de côté.

Je suis tombé par hasard sur cette discussion le 04 Janvier 2009, le 05 je téléphonais au SAV de Lyon, j'envoyais le caméscope le 07, et le recevais réparé gratuitement le 13.

Rapidité, efficacité. Encre merci et bravo au SAV de Lyon

Pascal
0
Pascal71 > Pascal71
21 févr. 2009 à 21:53
Je reconfirme au sujet du SAV de Serviphot à Lyon. Ils sont impeccables.
Un mois après la réparation de mon caméscope, c'est mon apn PowerShot A85 possédant le même capteur qui a donné signe de défaillance.
Je l'ai envoyé Mardi en Colissimo, il m'a été rendu réparé hier Vendredi à 13h00 par UPS. Qui dit mieux ?

Pascal
0
Salut, je n'ai pas la réponse à ton problème, mais j'ai moi aussi le meme camescope qui souffre du meme mal. Si tu trouve la panne peux-tu me prévenir, merci d'avance.
serge
0
follow this steps : show it to the air and the light of the sun for 40 minutes
0
j'ai vu sur un site qu'un problème de fabrication à cause de la colle intervenant dans l'assemblage des CCD serait à l'origine de cette panne .............

VOIR CAPTEURS SONY DEFECTUEUX SUR INTERNET

C'est à priori un défaut de fabrication reconnu par Sony qui prendrait en charge la remise en état .

voila ce que j'ai vu , à vous de chercher ou d'appeller le 0810 36 8000 pour connaitre les modalité d'application de cette réparation .

jlsc
0
bonjour, j'ai moi aussi ce problème d'écran noir qui est survenu d'un seul coup sur mon canon mv700i. Savez vous à quoi cela est-il dû?l' avez vous fait réparé et combien cela vous a -t-il coûté?
merci de me répondre vite.
très cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas la réponse au problème d'écran noir mais je voulais simplement ajouter mon problème identique sur un camescope Mv 700 i.
Je suis aussi preneur de la solution.
0
Bonjour!
J'ai écrit à Canon pour trouver la solution. Ils m'ont donné la cause et la solution!!
Il arrive que les CCD utilisés dans les camescopes (notament le MV 700i) sont défectueux ou que les fils internes des CCD se détachent dans des conditions de températuer ou d'humidité élevée. Cela entraîne plusieurs défaut:
-Les images n'apparaissent pas (c'est notre fameux écran noir)
-Les couleurs sont anormales
-Les images présentent une distorsion
Canon m'a proposé de contacter le centre de maintenance Canon le plus proche de chez moi. Les produits concernés par ces défauts seront réparés gratuitement. Mais attention, il faut que l'origine de la panne soit bien celle là, sinon c'est à nos frais.
Je vous joins la liste des centre de maintenance Canon.
Je compte faire la démarche indiquée, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements!
J'espère vous avoir été utile.
Cordialement.

Catmax007.

Liste des centres de maintenance Canon:

PRODUITS RAISON SOCIALE ADRESSES CP VILLE TELEPHONE FAX E-MAIL
SPI/BP/PHOTO LASERE 117 Bd Baille 13005 MARSEILLE 491423083 491942498 lasere.photo.video@wanadoo.fr
SPI/BP/PHOTO PV Tech 10 rue Joachim Le Menajou 56880 VANNES/PLOEREN 297620980 297620205 pvtech@wanadoo.fr
SPI/BP/PHOTO S. INTER 73 rue A. Nobel 62880 VENDIN LE VEIL 321280051 321432656 p.bloquet@s-inter.com
SPI/BP/PHOTO E.O.S. 10 rue Jean Monnet 67201 ECKBOLSHEIM 388679523 388672598 eosest@wanadoo.fr
SPI/BP/PHOTO SERVIPHOT 177 avenue Thiers 69006 LYON 472830276 437241365 serviphot@wanadoo.fr
SPI/BP/PHOTO MECANOGRAPHIE SERVICE Rue du Docteur Vernier 73000 CHAMBERY 479695770 479963565 mecanographie-service@wanadoo.fr
SPI/BP/PHOTO VILMA 72/74 rue du Surmelin 75020 PARIS 143647676 143648044 administrationvilma@wanadoo.fr
SPI/BP/PHOTO E.O.S. 10 rue des Quatre saisons 76290 MONTIVILLIERS 232792792 232792790 contact@eos.fr
SPI/BP/PHOTO ART & TEC 21 rue Léo Lagrange 82600 VERDUN SUR GARONNE 563643214 563643632 eartec@clubinternet.fr
SPI/BP/PHOTO/PROJECTEURS CANON MACH 3 40 rue du moulin des bruyères 92400 COURBEVOIE 155704444 155704440 G_CCI_administration_RCC@cci.canon.fr
SPI/BP/PHOTO MESAPEC 38 rue Roger Salengro 94270 LE KREMLIN BICETRE 146580816 146714304 msapec@wanadoo.fr
0
tintin 49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 2 > Cathy
18 mars 2007 à 09:42
Merci pour l'info Cathy.
Je vais contacter mon centre de Lyon et je vous tiendrais informé de la suite donnée.
0
boudon > Cathy
18 mai 2007 à 11:23
j'ai le même probléme avec ecran noir , puis maintenant je n'ai plus rien du tout aucune alimentation . je ne peux même pas avoir le contact avec l'alimentation .
peus tu me dire quelque chose ?
0
ouak9 > Cathy
23 mai 2007 à 09:19
Moi aussi j'ai le même problème d'écran noir!

merci pour la liste des centres canon.
0
jean-louis gouen > Cathy
9 juil. 2007 à 10:06
bonjour cathy,

mon MV 700 i a également 'écran noir"...
est-ce que canon vous a fait payer la réparation ?
merci pour votre aide.
cordialement

jlgouen@free.fr
0
salut moi j'ai le meme prob d'ecran noir mais avec une canon mv 830
et je suis en algerie et je ne sais pas comment faire ????
0
Je te conseille d'aller voir sur le site de Canon le support technique
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
le cas concerné par mon camescope (MV700i) est le numero 37383. et le communiqué apparait dès qu'on séléctionne l'appareil dans le support technique. Canon confirme bien que la réparation est prise en charge. pour le MV830, je ne sais pas mais je te conseille de contacter un centre agréé en algérie. il y a un distributeur référence sur le site de canon à Alger :
Algeria

Company
Sabi Systems

Address
32, Rue Yahia El Mazouni
Poirson - Hauter Val d'Hydra
El Biar
Alger

Telephone
+213 21 921904

Fax
+213 21 924126

Email
n.boukhechem@sabicanon.com

il n'y a plus qu'à le contacter!
bon courage!

moi, j'emmène mon appareil cette semaine!
0
je voudrais juste vous remercier car j'ai egalement le probleme de l'ecran noir et je me voyais deja racheter une camera...
merci de nous avoir fait profiter de vos expériences...
0
GOUEN Jean-Louis > laurion84
14 août 2007 à 09:45
Bonjour,

Il suffit de déposer le camescope chez un réparateur agréé CANON France ; en téléphonant au
0825 00 29 23 (il sont au courant de la panne "capteur CCD" / MV 700i ) il vs donneront la liste des réparateurs proches de votre domicile. Peu importe si la garantie est échue ( c'est mon cas, MV > 3 ans)

Cordialement.

Jean-Louis ( jlgouen@free.fr )
0
bonjour
merci pour les infos j'ai le meme probleme avec mon mv 700 je vais contacter canon pour la prise en charge en espérant que ça marche
encore merci
seb
0
Merci pour la liste des centres de maintenance Canon. Elle n'est pas disponible sur le site officiel. Cela serait trop facile... ;-)

Fab
0
J'ai envoyé mon camescope chez le réparateur sud ouest car j'ai le même problème: ecran noir. he la surprise un devis m'est arrivé 228€ car une carte DY1-8632-000 PCB ASS'Y MAIN est défectueuse. J'ai demandé à quoi elle servait: reponse évasive .... Je sens l'arnarque ,qu'en pensez-vous( sur le devis, la partie CCD est gratuite)?
0
Bonsoir,
J'ignore s'il y a arnaque mais ça mérite un coup de fil à Canon France...
Mon camescope a été réparé gratuitement (Canon France 92 Courbevoie) malgré son âge (3 ans 1/2) et une garantie largement dépassée... Et en +, ils sont très sympa.
Cordialement.
0
chb13 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
4 janv. 2008 à 17:02
bonjour a tous
j'arrive un peu en retard avec mon pb d'ecran noir que certain ont déja résolu
j'ai en effet suivi vos conseils et me suis adressé au sav canon de Marseille sarl lasere photo video 117 bd baille 13005
la reparation à été éffectuée (changement du CCD) sans aucun frais malgré le dépassement de la garantie de plus d'un an.
de plus ils sont très accueillants et je vous les recommande
merci pour ce site plein de conseils
et merci a tous les intervenants
chb13
0
Mon APN Canon PawerShot A60 est tombé en panne de CCD et Canon me l'a réparé gratuitement malgré son âge avancé (6 ans !).

Je l'ai envoyé au SAV Canon du sud-est : "Lasere Photo de Marseille" et il m'est revenu à peine 15 jours plus tard comme neuf !

Pour une fois que le client est respecté, il faut le faire savoir ;-)
0
bonjour a tous , comme vous j'ai des problemes de capteur d'image sur mes deux camescope canovision A2
et je ne trouve pas de concordances au problemes que j'ai , mon capteur s'allume mais il y a des lignes mais pas d'images
le fait de mettre un moniteur fonctionne bien mais pour filmer il faut filmer en aveugle
je vous redonne la référence de mon appareil
""canon Canovision A2 Hi8
tres bon camescope mais qui est vieux déjà , je demande simplement ou je peu me procurer soit un capteur mais neuf ou qui fonctionne

je suis en belgique ,et chez moi c'est la galere pour trouver quelq'un de responsable et honnete je voudrais filmer lmon petit fils qui va naitre mais je pense que c'est mal parti

j'ai réussi a voir la référence du capteur il est marquer ELYO 7V552J 08
merci de votre aide

le_duc54
0
Bonjour, j'ai aussi le même problème!
J'habite en Belgique et je dois envoyer mon appareil en France. Je suppose que les frais d'envoi ne seront pas remboursés eux?
0
je suis comme beaucoup d'entre vous avec se probleme ecrant avec des barre en traver et l'image qui suate mais moi c sur un canon mv830i et je voudrais savoir si d'autre sont comme moi car le probleme est identique au votre alors mercie de m'aider a solutionner se problem si vous avez des info
0
Bonjour,

voici la réponse à ce problème pour la Belgique

Sur www.canon.be / Usage privé / Libre service web d'assistance technique : https://self-service.canon-europe.com/be/pages/

introduire le cas n° 37383 et sélectionner : Recherche d'après le n° des cas

J'ai obtenu ce n° en allant sur www.canon.be / Usage privé / Libre service web d'assistance technique puis
selection de la caméra puis numérique puis série MV et une fenêtre pop up est apparue avec un message : attention communiqué important pour ce genre d'appareil.

Je ne peux pas encore répondre si ca marche. Je vais me rendre la semaine prochaine chez un revendeur Canon.
###############################
Dans de rares cas, certains CCD utilisés dans les appareils photo et les caméscopes numériques Canon peuvent présenter un défaut qui affecte l'image.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments occasionnés. Canon s'engage à réparer gratuitement les produits qui présentent ce défaut.

Canon souhaite informer ses clients des détails de la situation et vous faire part des moyens entrepris pour la régler.

Détails de la situation :
Dans quelques très rares cas, on a pu constater un détachement des fils internes des CCD utilisés dans les produits concernés, dans des conditions de température/humidité élevée.

Le signal n'est alors pas émis correctement par le CCD en mode de prise de vue. Ceci entraîne des résultats anormaux tels que :

Les images n'apparaissent pas.
Les images présentent des couleurs anormales.
Les images présentent une distorsion.
L'écran LCD confirme ces symptômes.
Solution :
Nous recommandons vivement aux utilisateurs qui ont observé ces symptômes de contacter leur centre de maintenance Canon.

Les produits concernés seront réparés gratuitement si le détachement des fils internes du CCD est avéré.
######################################
0
bonjour , jai le meme probleme ecran noir. Mais je ne me trouve pas en Europe et dans mon pays il ny a^pas de représentant de Canon dans mon pays je pourrai savoir comment faire pour que je régle .je dois lenvoyer en France et si je lenvoie en france dois je payer les frais de transfert de l'appareil. Pourriez vous me mettre en rapport avec quelquun au senegal qui pourrait faire ça.

Toute solution serait la bienvenue. merci les gars
0
Bonjour, et bien je vous remercie d'avoir fait ce post, parce que moi j'ai le probleme avec les images et des bandes de toutes les couleurs à travers, je vais donc appeler dès lundi canon, pour voir, mais je me voyais dejà racheter un camescope!!
Merci à vous!! je vous dirait ce qu'il en est.
0