Cartouche d'encre non reconnue

loryn56 Messages postés 90 Statut Membre -  
dorramiss Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai une imprimante Epson SX130, j'ai voulu changer la cartouche noire et quand je la remplace il m'indique : "cartouche non reconnue" ! pourtant c'est bien la même, j'ai essayé de la remettre plusieurs fois pour voir mais rien à faire toujours la même chose !

Dois je appeler Epson?

2 réponses

dorramiss Messages postés 13 Statut Membre 1
 
Bonjour, c'est un peu bizarre ton problème car si les cartouches sont compatibles alors normalement ce message ne s'affichera pas.
Bon pour epson il y a normalement un tutorial qui est délivré avec le logiciel d'installation essaie de voir ce que tu peux trouver comme solution et suis les consignes de changement de cartouches.
Pour la deuxième solution, je crois que les cartouches que tu as acheté ne sont pas de bonne qualité.
Généralement moi j'achète auprès de vendeur sur comme par exemple E-Print.
L'autre jour j'ai eu le même problème avec les machines à affranchir où j'ai trouvé une compatible http://www.e-print.fr/cartouche-compatible-machine-a-affranchir-neopost-ij25.html
et je l'ai changé et voilà tout se passe bien.
J'espère que ton problème se réglera le plus tôt que possible.
1
Jojolaguitare Messages postés 12623 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 712
 
Bonjour.

Est-ce une cartouche origine ou compatible ? Sur mon Epson sx 415 j'avais trouvé
l'astuce de: une fois le charriot porte-cartouches à sa place prêt pour le changement de cartouches,je débranchais carrément la prise du secteur puis je changeais la
cartouche .Je refermais le couvercle et je rebranchais. Le chargement se faisait. Et
pourtant c'était une cartouche compatible ! ( car sinon effectivement epson les
refuse d'office ) Ceci est valable pour mon epson citée et ce n'est bien entendu qu'une suggestion pour la vôtre.

PS :Réessayer encore uns fois avec cette même cartouche.

Bonne chance .... A +....
0