Les .exe ne s'exécutent plus

Fermé
Dragstar7 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 20:50
 PA - 7 sept. 2012 à 10:57
Bonjour,

Depuis quelques jours, plus aucun .exe ne s'exécute sur mon ordinateur. Lors du démarrage, plus aucun logiciel ne se lance et lorsque je clique sur un exécutable, il ne se passe absolument rien. De plus, lorsque je fas un clic droit, les commandes "exécuter n'apparaissent pas. Toutefois, lorsque je passe par la commande "exécuter" du menu démarrer, je parviens à lancer les logiciels.

J'ai cherché pendant un moment une explication, je pense que cela est dû à une modification du registre (due soit à une erreur d'un logiciel soit à un virus, bien que tous les scans que j'ai lancé depuis soient nickels). Dans le registre, j'ai remarqué que :
HKEY_CLASSES_ROOT\exefile
contient 3 sous-dossiers "DefaultIcon", "Shell" et "Shellex" qui ont tout 3 une seule clé "par défaut" de valeur non définie... et aucun sous-dossier alors qu'il faudrait apparemment un sous-dossier "open" puis "command" dans "shell".

J'ai téléchargé un .reg permettant de remettre le registre dans son état initial et de recréer les clés manquantes mais lorsque je l'exécute j'obtiens systématiquement :
"Impossible d'importer c:\users\vincent\downloads\fixvista.reg : toutes les données n'ont pas été inscrites correctement dans le registre. Certaines clés sont ouvertes par le système ou par d'autres processus." Or j'ai ré-essayé d'utiliser ce fichier .reg au démarrage, alors qu'il n'y a rien de lancé en particulier... et j'ai également essayé avec tous les droits d'administrations (j'ai voulu essayer en mode sans échec, je n'ai pas réussi à le faire... F8 lors du lancement de windows n'a rien fait, de même lorsque j'ai essayé d'autres touches mais j'ai sûrement dû me planter quelque part, je ré-essaierai ça même si je doute que ça change quelque chose.)

Je suis un peu à court d'idée pour résoudre ce problème qui est assez embêtant... En sachant donc que je n'ai pas de point de restauration antérieur à ce problème, que les fichiers .reg qui, me semble-t-il, réparerait tout ça ne marchent pas pour une raison inconnue.

Merci d'avance, bonne soirée à tous.

A voir également:

3 réponses

Télécharger et installer puis lancer le logiciel FixExelnk.exe ( réparation et réinitialisation de l'association des fichiers .exe ).
1
balancedespaiment Messages postés 1370 Date d'inscription jeudi 7 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 152
7 sept. 2012 à 00:27
bonjour

pour avoir acces au menu du demarrage sans echec
perso je laisse windows ce charger normalement et je fais un reset
la machine redemarre et le menu s'affiche automatiquement (valable avec 7 vista je sais pas)
(si tu fait encore un reset tu a acces au menu reparer l'ordinateur)
pour l'importation du .reg je crois qu'il existe un utilitaire qui permet d avoir les droit de l'utilisateur systeme
pstools.exe il faut lui mettre des option mais je les connais pas
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
Modifié par Destrio5 le 7/09/2012 à 01:07
Bonjour,

--> Télécharge et lance RstAssociations (d'Xplode) :
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/16-rstassociations-version-scr

--> Coche exe puis clique sur Restaurer.

--> Redémarre le PC si besoin.
0