Rallonge jack

Résolu/Fermé
Belotus Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 14:24
Belotus Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 15:29
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une rallonge jack de 3m pour augmenter la longueur d'un récepteur infrarouge. Ce récepteur infrarouge possède une prise jack mâle mono de 2.5mm de diamètre. La rallonge aurait donc un côté femelle mono 2.5mm et un côté mâle mono 2.5mm. Mais voilà, une telle rallonge est difficile à trouver.

Ma question est la suivante :
Est-ce qu'une rallonge stéréo 3.5mm avec un côté mâle et un côté femelle pourrait fonctionner ? (seule rallonge que j'ai pu trouvé dans le commerce).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Belotus.

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
6 sept. 2012 à 15:54
Salut,
Effectivement un câble mono doit être rare à trouver. Un câble stéréo devrait fonctionner exactement de la même manière.

Mais pourquoi rapprocher le récepteur infrarouge ?
La distance entre l'émetteur et le récepteur (par rayon infrarouge) devrait suffire non ? (à moins que tu te trouve à 50 m) mais tu dois avoir des obstacles (il ne faut pas d'obstacle entre les deux).
0
Belotus Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 1
7 sept. 2012 à 15:29
Comme tu l'as dit, la rallonge stéréo marche. Les vendeurs ne savaient pas trop dire si mon câble était du 2.5 ou du 3.5 mais une rallonge stéréo 3.5 convient tout à fait.

Le récepteur des IR, branché sur un transmetteur vidéo, devait se trouver devant mon décodeur mais le transmetteur vidéo était très éloigné du décodeur d'où l'utilité d'une rallonge jack.

Merci pour ta réponse ;).

Belotus.
0