RechercheV à problème

Résolu
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis qui pour moi est tout bète mais je n'arrive pas à le resoudre !

J'essaye de faire une rechercheV mais le résultat est toujours le même ! et ce n'est pas du tout celui que j'attend.

Voici le fichier pour une meilleure compréhension du problème,

https://www.cjoint.com/?BIfiORneKC1

Merci de votre aide,

Cdt

2 réponses

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

Bonjour,

En D2 met cette formule : RECHERCHEV(A2;VOLUME!$A$2:$B$140;2;FAUX) puis étire la vers le bas.

Et si cela ne marche pas, c'est parce que aucune valeur en colonne A ne correspond dans la feuille volume ^^

Cordialement,
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

bonjour
=SI(NB.SI(VOLUME!A:A;A2)=0;"";RECHERCHEV(A2;VOLUME!A2:B140;2;0))

mais actuellement, dans ton classeur il n'y a aucune correspondance entre les colonnes A de feuille Bdd dans feuille volume
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

Bonjour michel_m,

il existe bien des correspondances entre la colonne A de la feuille 'BDD' et la colonne A de la feuille 'VOLUME'.

Le problème venait surtout que les valeurs de la feuille VOLUME comportait un espace en fin de cellule, contrairement à celles de la feuille BDD !

En revanche, ta formule permet bien de ne plus afficher les #N/A pour les codes équipement absents de la feuille VOLUME.

Cordialement.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 315

Bonjour Chossette

j'avais pas vu le coup de l'espace, Merci ! :o)

Cordialement
0
eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   154

bien le coup de l'espace ^^
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 311

J'ai bien mis 5 minutes avant de penser à cette solution, surtout à partir du moment où j'avais repéré un code présent dans les deux feuilles :)

Cdt.
0
Lentzouille2 Messages postés 806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Ah bah voilà merci pour le problème !!

Je savais qu'il y avait des correspondance mais le coup de l'espace je n'y avais pas pensé !!
Merci bien :)
0