Méthode substring
ultrarich2001
-
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
KX Messages postés 19031 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'aimerais enregistrer dans ma base ceci
"12AF" donnera dans la base "AF"
"2S" ......................................."S"
"21C"....................................."C"
j'utlise la methode substring mais cela ne marche pour tous
merci d'avance
j'aimerais enregistrer dans ma base ceci
"12AF" donnera dans la base "AF"
"2S" ......................................."S"
"21C"....................................."C"
j'utlise la methode substring mais cela ne marche pour tous
merci d'avance
3 réponses
en gros, tu veux supprimer tous les chiffres en début de string jusqu'à ce que tu tombes sur une lettre c'est ça ?
Si oui, fais une expression régulière et utilise preg_replace() : http://www.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php
Si oui, fais une expression régulière et utilise preg_replace() : http://www.php.net/manual/fr/function.preg-replace.php
ultrarich2001
Messages postés
72
Statut
Membre
oui c'est bien cela juste enregistre le lettre dans ma base
ultrarich2001
Messages postés
72
Statut
Membre
je suis entrain de developper avec java
ultrarich2001
Messages postés
72
Statut
Membre
merci pour ta reponse
ultrarich2001
Messages postés
72
Statut
Membre
je suis encore loin du compte tu as d'autres suggestions
Zep3k!GnO
Messages postés
2049
Statut
Membre
200
Je ne connais pas bien le Java, mais en 1 seconde sur google ("java regexp") : http://docs.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/java/util/regex/Pattern.html ...
Salut,
je le mets pas dans une boucle mais voila le concept :)
Cela supprime tous les chiffres des chaines de caractères souhaitées.
je le mets pas dans une boucle mais voila le concept :)
$str1 = "12AF";
$str2 = "2S";
$str3 = "21C";
$str1 = preg_replace ("([0-9].*?)", "", $str1) ;
$str2 = preg_replace ("([0-9].*?)", "", $str2) ;
$str3 = preg_replace ("([0-9].*?)", "", $str3) ;
Cela supprime tous les chiffres des chaines de caractères souhaitées.
Pour reprendre l'idée des expressions régulières, voici un exemple qui supprime tous les chiffres de la chaîne de caractères :
Au niveau performance, si dans tous les cas les chiffres sont avant les lettres, il serait préférable de faire comme ceci (il y aura un seul remplacement au lieu d'un par chiffre) :
String str = "123ABC456";
String res = str.replaceAll("[0-9]", "");
System.out.println(res);
Au niveau performance, si dans tous les cas les chiffres sont avant les lettres, il serait préférable de faire comme ceci (il y aura un seul remplacement au lieu d'un par chiffre) :
String str = "123ABC";
String res = str.replaceFirst("[0-9]*", "");
System.out.println(res);
Brs KX ca fait un moment merci pour ta reponse .En clair si je l'applique sur n'importe kel bouton de mon calendrier ca va marche?
si oui alors dis je veux verifier k'une valeur est deja dans ma base de donnee avant den inserer le meme ou un autre pour eviter des doublons par exemple
que lundi ne prenne pas deux fois la valeur matin ,cela doit etre matin ou soir je suis presque a la fin de mon agenda .merci pour la reponse
si oui alors dis je veux verifier k'une valeur est deja dans ma base de donnee avant den inserer le meme ou un autre pour eviter des doublons par exemple
que lundi ne prenne pas deux fois la valeur matin ,cela doit etre matin ou soir je suis presque a la fin de mon agenda .merci pour la reponse
Je ne me souviens plus trop du format de ton calendrier (je vois un certain nombre de posts sur le forum), mais la première solution va retirer tous les chiffres de la chaîne, et la deuxième supprimer le premier nombre, ce qui pourrait revenir au même et correspondre à tous tes boutons selon leur format.
Au niveau des doublons, je ne m'y connais pas trop en bases de données, mais je pense que tu peux directement faire une requête qui évite les doublons (et ce sera plus rapide que de le refaire en Java)
Au niveau des doublons, je ne m'y connais pas trop en bases de données, mais je pense que tu peux directement faire une requête qui évite les doublons (et ce sera plus rapide que de le refaire en Java)
Au niveau des doublons SQL, regarde ici pour te faire une idée. Dans ton cas, la date pourrait servir d'identifiant unique...
Pour afficher ton calendrier comme une page web, ça dépend du contexte, si tu es déjà dans un contexte web (servlets, JSP...) c'est direct, sinon tu génére un fichier HTML avec le contenu, et tu l'ouvres avec Desktop.Open
Pour afficher ton calendrier comme une page web, ça dépend du contexte, si tu es déjà dans un contexte web (servlets, JSP...) c'est direct, sinon tu génére un fichier HTML avec le contenu, et tu l'ouvres avec Desktop.Open