TANGENTE A LA COURBE

COUCOU -  
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
G UN PETIT PROBLEME ? G TRACE UNE COURBE DE produit en fonction de temps , je doi tracer la tangente a cette courbe et qui passe par l'origine pour determiner la vitesse iniale qui est la pente mais avec l' excel je trouve pa une formule pour la tracer, et je me trouve oblige de refaire les courbe a la main commeça je peux calculer la pente de tg , svp si vous avez une reponse n'hesitez pas a me repondre ? APROPOS JUTILISE EXCEL 2003.
A voir également:

3 réponses

Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut,

Tu parles bien de la tangente à ta courbe à l'origine ? (valeur de la dérivée de l'équation de courbe en f'(0) ?)
0
COUCOU

non g pa d 'equation tt simplement des valeurs des do et de temps et g trace la courbe , mais la tangente g pa pu
0
Jibe555 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je ne suis pas certain de comprendre. Peux tu détailler tn besoin ?

La tangente à l'origine a pour équation : y = ax

ou a est le coefficient directeur de la tangente. je peux trouver a en prenant un temps très proche de zéro a = x/do

Tu ne parlerais pas plutot de la droite de régression linéaire ? Si c'est le cas, EXCEL sait très bien le faire, mais ce n'est pas la tangente

http://monsieur-excel.blogspot.com/2006/12/obtenir-la-droite-de-rgression.html
0