Acquisition

Fermé
Donald - 3 sept. 2012 à 12:02
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 3 sept. 2012 à 12:37
Bonjour,

excusez mon ignorance mais j'arrive pas à faire une acquisition, mon ordinateur ne voit pas ma camera. j'ai un camescope Panasonic 3ccd, et quand je le connecte au pc via fire wire y'a aucune réaction sur adob premier. qu'est ce qui pourrai etre à l'orine de ça? et comment y remedier? merci

2 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
3 sept. 2012 à 12:08
Bonjour
ce n'est qu'une solution parmi tant d'autres j'utilise Windows Movie Maker et au depart je dispose d'un menu "acquisition" du camescope branché en Firewire avec tous des réglages possibles, ensuite je peux couper, monter, titrer etc. Windows movie makere est fourni par microsoft depuis Windows XP et doit etre disponible aussi sur son site de téléchargement.
salut
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
3 sept. 2012 à 12:37
Salut,
Oui pour l'acquisition il faut soit une carte d'acquisition soit un boitier d'acquisition.
Il faut relier ton camescope à la carte (ou boitier) d'acquisition, le mettre en lecture (dans le cas d'un support sur K7 mini DV) et lancer le logiciel Windows Movie Maker pour commencer l'acquisition.
Perso j'ai une carte d'acquisition analogique/numérique et Pinnacle Studio 15 Ultimate.
Avec ça je fais du montage, des menus, sous-titres, générique de début à la "Les esperts à Miami" et générique de fin défilant etc etc.... puis je créé un DVD.

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0