Grésillement chaine stéréo

Marinbenoist28 Messages postés 6 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, voilà mon problème j'ai un amplificateur nikko NA-790 (pas très récent je suis d'accord mon père s'en servait pour ses soirées années 70 - 80) et un lecteur cd pas tout jeune non plus c'est un Shorai.
Ayant un problème avec mon pc portable pour l'instant j'ai décider de revenir au bon vieux cd de musique. Je prend donc mon amplificateur nikko que je branche au lecteur cd par le biais d'un cable double prise L et R embout rouge et blanc. Je met le cd dans le compartiment réservé aux cd, j'appuie sur play le cd se lance la musique part mais des grésillements se font entendre (se qui est plutôt génânt). J'ai essayer la bonne vieille méthode de la feuille d'aluminium mais rien n'y fait.
S'il vous plaît aidez moi je ne sais plus quoi faire ?

A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour,

Ton câble est neuf ou d'origine ?
Ca peu etre une masse dans la prise ou le cable .
Mais cela peu aussi etre un problème matériel du lecteur ou ampli .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les causes peuvent être nombreuses...

Encrassement des potentiomètres de volume/tonalité/balance...

Mauvais contact dans un des raccords (sur l'ampli, les enceintes... )

Ce grésillement est-il audible lorsque seul l'ampli est en fonction ou uniquement lors de la lecture ?

Les enceintes peuvent être aussi en cause... si -par exemple, elles ont été trop sollicitées (ou s'il y a très longtemps qu'elles n'ont pas servies... membranes des HP encrassées/détériorées...)

etc...

@+
0
Marinbenoist28 Messages postés 6 Statut Membre

D'accord je vous remercie déjà de c'est infos. Se que je ne comprend pas c'est que lorsque je branche mon ordinateur en prise auxiliaire aucun problème de son il fonctionne parfaiment aucun grésillement
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Donc cela viens du lecteur CD alors . Car c'est le seul appareil qui est pas dans la boucle lors de se branchement ( et ou éventuellement un câble qui diffère )
0
Utilisateur anonyme

Alors cela doit provenir de la platine laser... Si tu en as la possibilité, essaye de la raccorder sur une autre chaîne hifi (amis, famille, ...)
0
Marinbenoist28 Messages postés 6 Statut Membre

Je vais essayer mais je ne pense pas que sa marchera
0
Utilisateur anonyme

Tu sera fixé... platine CD HS ou... pas...

Essaye aussi avec d'autres câbles... test également en "triturant" les fiches... un faux contact (embases ou fiches) peut-être à l'origine...
0