Formatage DD externe de 700go

a.bourelly Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
djjoman Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sous Xp

Pour effacer mon dique externe de 700go je l'ai formaté

Apres formatage de ce disque je n'ai plus que 232go. Que faire pour récupérer tout l'espace? Merci
A voir également:

18 réponses

djjoman Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Allez voir dans: clic droit sur "ordinaeur" puis "gérer". ensuite "gestion des disques" à gauche.
Il y a peut être une partition non alloué et il faudrait donc la fusionner avec les 232 go.
0
a.bourelly Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Djjoman

lorsque je regarde dans le gestionnaire je n'ai qu'un disque de 232,88 go. il a formaté sur l'espace libre et j'ai perdu 500 go.

Merci de m'aider

Antoine
0
djjoman Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

pouvez vous me faire une capture d'écran ?
0
a.bourelly Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux bien mais comment faire?

J'ai fait une capture avec Capturino mais ne peux vous l'envoyer

Merci de me dire comment?
0

0

Bonjour Djjoman

voici le lien:
http://imageshack.com/f/0rcapture01smj

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Le disque dur de 500 go (465 formater) est au dessus (le disque 0)
êtes vous sure que le disque 5 fait 500 go ?
0

Re:

Oui mon disque principal est un 500go avec deux partitions C: et D:

j'avais avant le formatage un disque J: de 700 ou 750 go et je confirme il a formaté sur l'espace libre en perdant l'espace precedement utilisé.

Comment peut-on reinitialiser comme a l'origine?
0

télécharge ceci pour regarder si le gestionnaire Windows ne beugerai pas
0

Re:

j'ai changé de prise usb et le disque est maintenant K:

J'ai lancé le Easeus et voila le resultat

http://img515.imageshack.us/img515/7895/capture02l.jpg
0

Faite un checkdisk pour vérifier le disque dur: raccourci WIN +R et tapez cmd
ensuite dans la fenêtre taper chkdsk k: /F en remplaçant k par la lettre du disque dur ci ce n'est pas celle là. tapez "o" pour valider.
0

C'est fait

http://img811.imageshack.us/img811/7590/capture03d.jpg

merci
0

et le probleme est resolu ?
0

Re

Non toujours pareil je n'ai toujours que 232,88 go, faut-il formater sous dos?
0

non sa ne changera rien essaye avec easeus tu clic droit sur disque 2 et tu fait delete all partition
0

C'est fait j'ai maintenant 232.88 non alloués
0

Désolé je ne sais plus quoi faire.
peut être qu'XP ne reconnais pas 700 go ou alors le disque dur est mort.
0

Merci pour ton intervention

je ne pense pas que le disque soit mort car je l'ai utilisé sans problème jusqu'a ce que je veuille le reinitialiser plutot que d'effacer ses fichiers, je ne savais pas qu'il ne faut pas formater comme sur une clé usb.

Merci encore... je reste à l'affut

Antoine
0

si normalement tu peut formater un disque mais la je ne sais pas ce qu'il a eu.
0

ca ne serai pas une histoire de pilote a mettre a jour?

Je te demande parce que entre temps de l'utilisation en 750 go et le formatage suite a une panne de mon disque C: que j'ai changé et j'ai tout rechargé , windows et SP3 etc...car j'avais tout perdu
0

normalement si xp a le sp3 et a toute les mise jour non mais vérifie en allant sur ma-config.com
0

ca n'a rien changé. je vais essayer de le reformater sur un autre systeme avec windows 7 pour voir la différence.

je te tiens au courant de la suite

merci encore Antoine
0

OK et derien !
0