Arnaque avec western union

Résolu/Fermé
etudiant57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 03:09
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 25 mars 2014 à 14:10
Bonjour,

Je suis à la recherche en Belgique d'un logement pour ma fille étudiante.
J'ai répondu à une annonce alléchante et la personne désire un paiement par Western Union, de lui scanner en cachant le code MTCN. Il m'informe que le contrat de bail est écrit par un notaire et que le jour du rendez-vous pour voir l'appartement, c'est l'assistant du notaire qui sera là et que le mandat doit être fait au nom de cette assistant dont l'adresse est en France (après des recherches sur Internet, je constate que l'adresse n'est pas tout à fait exact)
J'ai rendez-vous à Bruxelles, l'assistant du notaire a une adresse en France. La personne qui désire louer son appartement a pour motif qu'il a déménagé en France mais comme par hasard il est à Londres. J'ai pu le contacter par tél. et le préfixe correspond bien à celui de Londres.

Je lui ai informé que le mandat sera fait demain matin mais j'ai un gros doute sur la véracité de l'affaire.

9 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
3 sept. 2012 à 04:31
Paiement par Western Union = arnaque

Laissez tomber, ils ne prendront de toute façon pas le risque de venir vous voir. Il n'y aura personne au rendez-vous. Désolé pour votre fille.

7
Bonjour,
J'ai été victime d'un piratage de mes comptes, et la personne c'est fait passé pour moi pour escroquer de l'argent à tous mes amis et clients sommes de 1500€ et 1200€ dans deux pays différents, en passant bien sur par western union.
alors le site n'est pas sur à 100%.
A ce que je lis ce site est une arnaque et voleur.
0