Arnaque CB western Union

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020
-
Bonjour,
je me suis fais voler les numéros de ma carte bancaire il y a quelque jours. et sur le libellé du relevé de compte il est indiqué qu'il s'agit d'un transfert d'argent western union vers l'Algérie.
quelles sont les première étapes à suivre pour être remboursé par la banque?
Est ce qu'une agence western union peux me fournir le nom de la personne qui a reçu l'argent et par la suite déposé plainte ?

Merci d'avance ...
A voir également:

3 réponses

Bonjour..
Comme il s'agit d'une opération frauduleuse alors le Code Monétaire et Financier est ton Ami:

Sous-section 1 : Régime de la responsabilité

Article L133-18

En cas d'opération de paiement non autorisée signalée par l'utilisateur dans les conditions prévues à l'article L. 133-24, le prestataire de services de paiement du payeur rembourse immédiatement au payeur le montant de l'opération non autorisée et, le cas échéant, rétablit le compte débité dans l'état où il se serait trouvé si l'opération de paiement non autorisée n'avait pas eu lieu.

Le payeur et son prestataire de services de paiement peuvent décider contractuellement d'une indemnité complémentaire


Un dépôt de plainte n'est pas obligatoire.. Mais néanmoins possible... Quant à espérer retrouver l'individu ayant retiré l'argent au fin fond de la brousse il faut avoir une foi en acier inoxydable...
A+

PS: Si ce n'est déjà fait change de C.B car elle est fortement compromise..
Cela viens de se produire sur mon compte ou 200 puis 400 euros ont ete debite a mon inssue par la west union de Courbevoie. J ai deja avise mon agence bancaire des que je m en suis apercu c est a dire hier soir et vais me rendre a ma banque dans la journee si necessaire ou a la gendarmerie pour y deposer une plainte.
Merci pour vos informations qui nous rassurent.
Bonne journée
YLL
Messages postés
14426
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 juillet 2020
1 573
Bonjour

tu aurais du faire un nouveau poste celui la date de 2012 bref
deja fait opposition sur ta CB ensuite porte plainte a la police
vas a ta banque
Messages postés
9016
Date d'inscription
dimanche 22 août 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2020
2 252
Je suppose que tu as bloqué ta carte.
WU est incapable de gérer ces arnaques car leurs agents sont corrompus. Tu n'obtiendras rien d'eux.
Je viens de me faire arnaquer de 624,90 euros,le meilleur conseil est la réponse 2.
J'ajoute que nous devrions tous nous méfier des achats en ligne,payer le maximum en liquide,( ou par chèque), comme le font certains de nos voisins européens.
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 10 avril 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2020

Bonjour je sui dans la même situation sauf que on pris ma carte bleu et mon téléphone portable qui ete sans code verrouillage ou la personne à pu avoir mes code et ainsi valider sa transaction j’ai déposer plainte et ma banque refuse de me rembourser car valide par sécuri pass et wu fait les muet on m’a escroquer 819,99€ comme je peu me faire rembourser aider moi s’il vous plait