Ma tv est branchée mais je ne capte pas??

siris07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède actuellement une télévision LG avec une antenne rateau et un ampli,après mon déménagement j'ai eu un problème :/,j'ai gardé exactement la même installation que dans mon ancienne maison mais après avoir fait les branchements rien ne fonctionne j'ai fait une recherche des chaines mais cela ne donne rien;
pouvez vous m'aidez merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut,
Si tu a monté l'antenne toi même, c'est qu'elle mal orientée. Regarde autour pour voir comment sont orientées les antennes (et vire ton amplificateur).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0
siris07 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai bien orienté mon antenne par rapport à celle des voisins et puis pour l'ampli je suis obliger dans posséder un car je suis dans une zone non couverte sans ampli,mais je ne comprend pas pourquoi je ne capte pas??
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Si tu cherche des chaines TNT il faut savoir que le signal est bien plus faible que les anciennes chaines terrestres. Si en plus tu te trouve dans une zone non couverte ... (mais comment le sais-tu ?)

Si tes voisins captent il n'y a pas de raison que toi non. Donc je pense que ton antenne n'est pas adaptée (mais ça reste à vérifier).

Si je comprends bien tu branche ton câble directement à ta TV ? Sans passer par une box par exemple ?

Seul un antenniste à les appareils nécessaire pour mesurer le signal et ainsi orienter le "rateau" dans la bonne direction (et c'est précis).

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0