Tour qui ne s'allume plus !!!

Fermé
MusicOcean - 2 sept. 2012 à 18:35
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 - 2 sept. 2012 à 22:34
Bonjour,
J'ai un ordinateur avec une tour DELL, processeur Intel, Windows XP, et celle-ci ne s'allume plus. Elle s'est éteint sans aucune raison, d'un coup. Puis, nous n'avons pas pu la rallumer. Mon ordinateur beuguait régulièrement malgré l'antivirus. J'ai ouvert la tour et il y avait beaucoup beaucoup de poussière. J'ai nettoyé mais rien n'y fait : elle ne s'allume plus. Pourtant, un détail me semble très bizarre : la souris reste alimentée puisqu'elle est lumineuse et qu'elle s'allume. Aidez-moi s'il-vous-plaît, j'ai besoin de cet ordinateur !!!
Si vraiment vous pensez que ma tour est foutue, est-il possible que je récupère les photos et musiques ? Au moins les photos que je n'ai qu'en un seul exemplaire, quoi...
Merci d'avance de votre aide !


3 réponses

aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 sept. 2012 à 22:34
Bonsoir,

En premier, vérifie tout de même que cela ne vienne pas de la pile du bios. Vu le prix 3-4 € ce serait dommage de passer à côté.

Bonne soirée
1
Air-Gollum Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
2 sept. 2012 à 18:40
J'ai eu le même problème pour mon cas il s'agissait de l'alimentation qu'était foutu, je l'ai changé et il a remarché comme avant, je ne sais pas ce qui ne va pas sur ton pc mais c'est peut-être la même chose que moi.
0
quentin2121 Messages postés 8732 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2024 1 274
2 sept. 2012 à 18:41
il y a des chances que la carte mère est lachée! Tu pourras récupérer tous tes documents en mettant ton disque dur actuel dans un boitier, en externe de ta nouvelle tour... et il faut pensé à donner un coup de bombe dépoussiérante sur ton ventilateur au moins, de temps en temps pour éviter les surchauffes!
0