Panne sur Pixma IP4500

Fermé
telerire Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 10:47
 nan7733 - 14 juil. 2014 à 01:40
Bonjour,

Je possède une imprimante CANON IP4500. Tout fonctionnait normalement. Subitement elle a cessé d'imprimer et sortait une feuille blanche. En ouvrant le capot des encres, tous les voyants des cartouches étaient allumées. Pensez-vous que ce soit seulement une panne des têtes d'impression ?

4 réponses

Jann31 Messages postés 716 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 445
5 sept. 2012 à 13:12
Bonjour,

Il y a de fortes chances que la tête d'impression soit HS (réf: QY6-0075).
0
La mienne m'a lâché hier. Les 5 voyants clignotent orange : c'est bien la tête d'impression. L'imprimante a 4 ans. Une tête d'impression vaut le prix de l'imprimante. Canon cherche dont juste à en faire racheter une neuve. Le problème est que les standard de cartouches changent aussi. J'en ai de réserve, des Canon à 13-15 euros pièce que je ne peux plus utiliser. C'est une honte.

J'ai passé 4 heures hier sur le net à la recherche d'une solution... Il n'y en a pas.
On n'est même pas certain qu'en changeant la tête le problème soit résolu !!!

Par contre on trouve plein de sujet sur l'obsolescence programmée...
0
Bonsoir DAVID. Merci de m'avoir adressé ce message. Effectivement la panne semble être la même. Cependant, j'ai eu la faiblesse de me procurer une tête d'impression neuve d'origine (incoreweb.com) pour 87 €. A l'installation, l'alignement des têtes a eu lieu normalement mais à l'utilisation, les résultats sont déplorables, il semble que le firmware se trompe sur les points à imprimer.
J'en ai averti la société incore qui n'a pas d'explication et je dois renvoyer cette tête (QY6-0075 car QY6-0067 est obsolète et plus dispo) pour un échange éventuel.
Malgré tout ceci j'ai la conviction profonde qu'il s'agit d'une double panne : d'abord l'electronique imprimante, puis la tête d'impression. A défaut de solution, je mettrai en vente la tête neuve QY6-0075 ainsi que les cartouches d'encre neuves.
L'imprimante IP4500 n'avait que 4 ans, comme la vôtre.
Cordialement.
0
Obsolescence... Tu m'emmerdes!
0