Panne sur Pixma IP4500
telerire
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nan7733 -
nan7733 -
Bonjour,
Je possède une imprimante CANON IP4500. Tout fonctionnait normalement. Subitement elle a cessé d'imprimer et sortait une feuille blanche. En ouvrant le capot des encres, tous les voyants des cartouches étaient allumées. Pensez-vous que ce soit seulement une panne des têtes d'impression ?
Je possède une imprimante CANON IP4500. Tout fonctionnait normalement. Subitement elle a cessé d'imprimer et sortait une feuille blanche. En ouvrant le capot des encres, tous les voyants des cartouches étaient allumées. Pensez-vous que ce soit seulement une panne des têtes d'impression ?
A voir également:
- Panne sur Pixma IP4500
- Comment vider l'absorbeur d'encre canon pixma ✓ - Forum Imprimante
- Absorbeur d'encre plein Canon Pixma MP210 ✓ - Forum Imprimante
- Canon pixma mg2500 installation sans cd ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Canon pixma g3570 test - Accueil - Guide périphériques
- Imprimante Canon MG5250 Absorbeur d'encre quasiment plein - Forum Imprimante
4 réponses
La mienne m'a lâché hier. Les 5 voyants clignotent orange : c'est bien la tête d'impression. L'imprimante a 4 ans. Une tête d'impression vaut le prix de l'imprimante. Canon cherche dont juste à en faire racheter une neuve. Le problème est que les standard de cartouches changent aussi. J'en ai de réserve, des Canon à 13-15 euros pièce que je ne peux plus utiliser. C'est une honte.
J'ai passé 4 heures hier sur le net à la recherche d'une solution... Il n'y en a pas.
On n'est même pas certain qu'en changeant la tête le problème soit résolu !!!
Par contre on trouve plein de sujet sur l'obsolescence programmée...
J'ai passé 4 heures hier sur le net à la recherche d'une solution... Il n'y en a pas.
On n'est même pas certain qu'en changeant la tête le problème soit résolu !!!
Par contre on trouve plein de sujet sur l'obsolescence programmée...
Bonsoir DAVID. Merci de m'avoir adressé ce message. Effectivement la panne semble être la même. Cependant, j'ai eu la faiblesse de me procurer une tête d'impression neuve d'origine (incoreweb.com) pour 87 €. A l'installation, l'alignement des têtes a eu lieu normalement mais à l'utilisation, les résultats sont déplorables, il semble que le firmware se trompe sur les points à imprimer.
J'en ai averti la société incore qui n'a pas d'explication et je dois renvoyer cette tête (QY6-0075 car QY6-0067 est obsolète et plus dispo) pour un échange éventuel.
Malgré tout ceci j'ai la conviction profonde qu'il s'agit d'une double panne : d'abord l'electronique imprimante, puis la tête d'impression. A défaut de solution, je mettrai en vente la tête neuve QY6-0075 ainsi que les cartouches d'encre neuves.
L'imprimante IP4500 n'avait que 4 ans, comme la vôtre.
Cordialement.
J'en ai averti la société incore qui n'a pas d'explication et je dois renvoyer cette tête (QY6-0075 car QY6-0067 est obsolète et plus dispo) pour un échange éventuel.
Malgré tout ceci j'ai la conviction profonde qu'il s'agit d'une double panne : d'abord l'electronique imprimante, puis la tête d'impression. A défaut de solution, je mettrai en vente la tête neuve QY6-0075 ainsi que les cartouches d'encre neuves.
L'imprimante IP4500 n'avait que 4 ans, comme la vôtre.
Cordialement.