Virus worm
maz75
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis tout nouveau dans ce forum et j'ai besoin de votre aide.
Je suis détenteur d'un macbook, lors d'une manip avec ma clé USB, j'ai été victime d'un virus. J'ai essayé plusieurs tentatives notamment le téléchargement de Karspersky ainsi que le scan en ligne. J'ai détecté le virus karspersky n'arrive pas à l'éradiquer.
J'ai mis le fichier dans la corbeille mais je n'arrive pas à le supprimer définitivement.
J'ai essayé les solutions que vous proposé sur le forum mais rien n'y fait.
J'ai peur qu'en envoyant des emails à partir de mon mac, je véhiculerais ce satané virus.
Pouvez m'aider en sachant que je suis novice en informatique?
Merci
Je suis détenteur d'un macbook, lors d'une manip avec ma clé USB, j'ai été victime d'un virus. J'ai essayé plusieurs tentatives notamment le téléchargement de Karspersky ainsi que le scan en ligne. J'ai détecté le virus karspersky n'arrive pas à l'éradiquer.
J'ai mis le fichier dans la corbeille mais je n'arrive pas à le supprimer définitivement.
J'ai essayé les solutions que vous proposé sur le forum mais rien n'y fait.
J'ai peur qu'en envoyant des emails à partir de mon mac, je véhiculerais ce satané virus.
Pouvez m'aider en sachant que je suis novice en informatique?
Merci
A voir également:
- Virus worm
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
3 réponses
salut
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
▶ Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.
▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.
▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
▶ Tutoriel vidéo
▶ Téléchargez UsbFix (créé par El Desaparecido) sur votre Bureau.
▶ Si votre antivirus affiche une alerte, ignorez-la et désactivez l'antivirus temporairement.
▶ Branchez toutes vos sources de données externes à votre PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
▶ Double cliquez sur UsbFix.exe.
▶ Cliquez sur Suppression.
▶ Laissez travailler l'outil.
▶ À la fin du scan, un rapport va s'afficher, postez-le dans votre prochaine réponse sur le forum.
▶ Le rapport est aussi sauvegardé à la racine du disque système ( C:\UsbFix.txt ).
▶ Tutoriel vidéo
J'ai essayé de téléchargé le lien que vous m'avez donné mais le téléchargement n'est pas reconnu par le système.
encore merci