(nll carte mére)paramétrage dans le bios

Fermé
maxime - 17 janv. 2007 à 13:43
 maxime - 17 janv. 2007 à 23:48
Bonjour a tous,
Je viens d'installer une nouvelle carte mére(asrock p4i45gv) mais je n'arrive pas a installer les drivers dans le bioss afin de lancer windows,en effet si je mets demarrer windows cela me reboot l'ordi direct méme en mode sans echec.

Je n'y connais rien en réglage dans le bios(amibios) et je voudrai vraiment éviter de devoir reinstaller xp car je ne voudrais pas tout perdre mes fichiers sur mon dd.

Voila j'ai peur de tout deregler alors je vous demande votre aide!!
demande moi si il vous faut des infos particuliéres.

Sinon vous pouvez aussi prendre mon msn dans mon profil

Voila j'espére qu'il y a une solution!

merci d'avance

max
A voir également:

7 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
17 janv. 2007 à 13:56
@@ HuG ! @@

Donc si j'ai compris tu as juste changé de carte mere.

Mais as tu desinstallé tous les pilotes de l'ancienne (et dans l'ordre en +) ?

En fait ce qui se passe c'est que windows ne comprend plus rien (la carte mere etant le materiel principal...).

Donc 2 choix ou tu demarres en mode sans echec et desinstalle tout les drivers dans le gestionnaire de peripheriques en ne redemerrant qu'apres avoir tout enlevé ET si ca marche...

Autrement une solution plus simple qui te permettra de tout conserver. (INSTRUCTIONS A SUIVRE A LA LETTRE !)

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0
progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 8
17 janv. 2007 à 14:01
salut!
si j'ai bien compris, tu avais un pc avec windows installé sur un disque dur et tu as changé ta carte mère et depuis tu peux lancer windows.

dans ce cas, tu n'as pas 36 solutions : réinstalle windows. tu n'as aucun driver à installer dans le bios. de plus, le bios détecte tout en général.

parfois quand tu change une simple carte, windows plante alors t'imagine quand tu change toute carte mère
0
Alors en fait non je n'ai pas desinstallé les anciens drivers de l'ancienne carte mére et je ne peux pas non plus le faire en mode sans echec car cela reboot aussi,la difference dans ce mode est que avant le reboot il se passe 2 choses:

1:écran noir avec une ligne o niveau inferieur de l'ecran qui s'apparente a une recherche de drivers
2:ensuite cela me mets"press esc for cancel loading d347bus.syst"
ensuite c'est le reboot.

Voila je vais donc essayer la 2éme solution que tu me propose,c'est bizarre le vendeur de la carte m'avai dit que cela allait étre trés simple!!
Il faut donc que je retrouve mon cd d'installation de xp!!

J'espére que cela va marcher!!

En tout cas emrci de ta réponse!
0
En fait j'ai peur de perdre mes dossiers en reinstallant xp,je vais essayer la méthode dinformatruc mais j'ai limpression d'avoir perdu mon cd d'installation,la seule solution est donc d'en racheter un autre?
Ou je peux en emprunter un a un ami?

Merci de vos réponses!!
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
17 janv. 2007 à 17:35
c'est bizarre le vendeur de la carte m'avai dit que cela allait étre trés simple!!

Mouai... Tu peux lui ramener ta tour d'ailleurs... Si il t'avait dit qu'il n'y aurait pas de prb avec windows...

Le probleme c'est que pour faire la dite reparation il faut le meme windows que celui que tu avais dessus...

Retrouve donc ce cd xp ca arrangera beaucoup de chose.

;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
progg Messages postés 166 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 février 2007 8
17 janv. 2007 à 14:38
si tu as toujours la license, ça peut s'arranger : http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-et-Logiciels/activation-validation-windows-sujet_60851_1.htm

sinon tu es bon pour en racheter un autre
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 191
17 janv. 2007 à 18:30
hi,

solution qui n'engage que moi.

démarrer sur le CD de windows et lancer la réparration.

le seule problème c'est que cette manipulation est très simple mais vous n'aurez que 10% de chance que cela foncitonne :(
0
Bon bah jj'ai pas retrouver mon cd d'instal donc je l'ai emmené chez le reparateur avec pour consigne de ne pas formater!!

Verdict de ce qu'il fallait faire demain ou aprés demain:!

merci a tous!
0