Litige avec Priceminister (côté vendeur)

Résolu/Fermé
SYNM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 1 sept. 2012 à 18:00
 patoche38160 - 9 mars 2015 à 19:58
Bonjour,


J'ai vendu sur Priceminister une calculatrice Texas Instruments TI 83 Plus au prix de 60€. Un acheteur me l'a demandé avec un envoi en recommandé ce que j'ai fait. (voici le numéro du colissimo : 8U01062611036)

La Poste n'a pas pu livré le colis car l'acheteur était absent. Maintenant, l'acheteur a fait une réclamation et nous avons trois jours pour régler l'affaire entre nous, sans quoi c'est Priceminister qui décidera.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans ces cas-là. J'ai bien envoyé la calculatrice, j'ai la preuve de dépôt, et je ne peux pas me permettre de perdre ces 60€, je suis étudiant et j'ai besoin de cet argent pour m'acheter scolaires mi-septembre. Je ne sais vraiment pas quoi faire, si vous avez une solution pour que je me fasse payer sachant que la calculatrice a été envoyé et que moi je n'ai toujours pas été payé. J'ai peur que Priceminister rende son argent à l'acheteur...

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 sept. 2012 à 22:13
Bonsoir
J'ai déjà eu un cas similaire au tien avec un tél portable livré par la poste, j'ai appelé la poste et le bureau de pste et pour eux cela a été livré. POur l'acheteur non jamais été livré. Le vendeur paquet envoyé. Cela s'est conclu par un paiement de priceminister sans problème. Il a fallut que j'envoie les preuves d'envoie et de mes démarches que j'ai effectué. L'acheteur a toutefois reconnus que il y avait travaux et boite qui fermait mal et voilà et problème de clés. J'ai tenu bon car il fallait aussi que je renvoie la marchandise mais je ne l'avais plus. Bref, priceminister sur ma bonne foi m'a payé.
0
SYNM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
1 sept. 2012 à 23:11
Bonsoir,

Vous me rassurez ! Moi j'ai la preuve de dépôt avec mes coordonnées et celui de l'acheteur, et le numéro du colissimo. Par contre, l'acheteur n'a réellement pas reçu le colis mais moi je lui ai vraiment envoyé et je peux le prouver... Priceminister me paye avec l'argent de l'acheteur ?
Merci beaucoup de votre réponse.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
1 sept. 2012 à 23:39
oui à mon ais c'est ce qui va se passer mais je ne sais pas à vrai dire, est ce l'argent de l'acheteur ou du site, je en sais pas mais je pense que cela l'argent de l'acheteur, il ne fait que l'intermédiaire, le site.
0
SYNM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 > zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024
2 sept. 2012 à 00:17
Et est-ce que l'acheteur vous a contacté après vous être fait payer ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
2 sept. 2012 à 16:51
non absolument pas, il ne m'a pas contacté.
0
enquetejournaliste Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 > SYNM Messages postés 4 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012
2 mars 2013 à 18:20
Bonjour,

Journaliste, je mène une enquête sur les déboires des particuliers lorsqu'ils font des ventes sur internet, par le biais d'Amazon, eBay ou PriceMinister. Je suis à la recherche de témoignages et je souhaiterais entrer en contact avec vous, si vous le voulez bien, pour que vous me racontiez la suite de cette "affaire". Que s'est-il passé ? comment s'est-elle résolue ?

Voici mon adresse mail, journalisteenquete@hotmail.fr, pour que vous puissiez revenir vers moi et me raconter votre litige.

Merci de votre aide !
0
Alors moi,je suis tomber sur un vendeur: redskin27
le 26/09,je lui passe commande!!
voyant qu'il ce connecte au site tous les jours,je lui demande si il a l'intention de confirmer un jour??
il me réponds,si moi je suis d'accord pour avoir cette commande??
étonnée,je lui réponds que oui!!
mais c'est pas pour ça qu'il a confirmer??non
je décide d'annuler cette commande car j'en ai marre de jouer au"chat a la souris"pendant 3 jours
et là et bien ,il annule carrement la commande??
je n'en reviens toujours pas et il a remis l'objet en vente!!
je suis déjà tombé sur des"cas"mais là on atteint des sommets!!
je ne pensais pas qu'il pouvait avoir des vendeurs de ce genre!!
ce qui fait que j'ai perdu 3 jours avec ce vendeur qui apparement,ne voulait pas vendre!!
incroyable!!
et priceminister ne fait rien contre ce genre de vendeur??
-1
patoche38160
9 mars 2015 à 19:58
bonsoir
j ai un problème aussi avec eux un colis expédié chez un particulier qui l a reçu en double et l a remis en vente sur le bon coin et price minister ne fait rien c est moi qui en ce moment fait la démarche auprès de cette personne et qui a du mal a me le retourner mais j insiste tout seul par contre l argent a bien été retiré de mon compte
Patoche
***@***
0