Livebox pas de connexion
Résolu/Fermé
Lananelle
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
-
1 sept. 2012 à 15:57
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 10:29
Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 10:29
A voir également:
- Livebox pas de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
4 réponses
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 1/09/2012 à 17:24
Modifié par kaumune le 1/09/2012 à 17:24
slt
En supposant que c'est une Livebox 2, si la box clignote rouge c'est qu'elle n'arrive pas à se connecter physiquement au réseau Adsl
Ta ligne Adsl ne semble pas encore activée
Tu es en degroupage total ou pas (abonnement FT ou pas ?)
Si pas degroupée tu as bien mis un filtre adsl sur la prise téléphonique et si tu branches un téléphone sur la prise il marche ?
En supposant que c'est une Livebox 2, si la box clignote rouge c'est qu'elle n'arrive pas à se connecter physiquement au réseau Adsl
Ta ligne Adsl ne semble pas encore activée
Tu es en degroupage total ou pas (abonnement FT ou pas ?)
Si pas degroupée tu as bien mis un filtre adsl sur la prise téléphonique et si tu branches un téléphone sur la prise il marche ?
Lananelle
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
6
24 déc. 2012 à 07:03
24 déc. 2012 à 07:03
J'ai dû repasser sur ce site pour un autre problème, je me rend compte que je n'ai pas donné la réponse à ce sujet: c'est tout simple, le technicien venu installer la ligne ne l'avait pas fait correctement.
Lananelle
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
6
1 sept. 2012 à 17:31
1 sept. 2012 à 17:31
Merci de ta réponse.
Je ne vois pas ce que tu veux dire par dégroupage total, ou abonnement FT. J'ai pris un abonnement zen internet + téléphone, si cela peut aider.
Pour le reste: je n'ai aucun téléphone pour tester, il va falloir attendre lundi pour voir cela. J'ai mis un filtre adsl, comme indiqué dans le guide d'installation de la livebox (qui est bien une livebox 2, désolée de ne pas avoir précisé).
Je ne vois pas ce que tu veux dire par dégroupage total, ou abonnement FT. J'ai pris un abonnement zen internet + téléphone, si cela peut aider.
Pour le reste: je n'ai aucun téléphone pour tester, il va falloir attendre lundi pour voir cela. J'ai mis un filtre adsl, comme indiqué dans le guide d'installation de la livebox (qui est bien une livebox 2, désolée de ne pas avoir précisé).
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
1 sept. 2012 à 17:37
1 sept. 2012 à 17:37
tu peux avoir deux formules :
Pas dégroupé, tu paies ton abonnement internet + un abonnement France telecom pour une ligne téléphonique classique, dans ce cas tu as le téléphone sur ta prise murale ET via la prise de la Livebox
Dégroupé, tu ne paies que l'abonnement internet et tu n'as le téléphone QUE via la Livebox
Si pas d'abo FT, tu n'as pas besoin du flitre adsl
Pas dégroupé, tu paies ton abonnement internet + un abonnement France telecom pour une ligne téléphonique classique, dans ce cas tu as le téléphone sur ta prise murale ET via la prise de la Livebox
Dégroupé, tu ne paies que l'abonnement internet et tu n'as le téléphone QUE via la Livebox
Si pas d'abo FT, tu n'as pas besoin du flitre adsl
Lananelle
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
6
1 sept. 2012 à 17:44
1 sept. 2012 à 17:44
Je n'ai le téléphone que par la livebox. Dégroupé donc. Il va falloir attendre lundi pour savoir^^.
Mais en quoi cela va-t-il aider de savoir si le téléphone a une tonalité ou pas?
en tout cas, merci de t'intéresser à ce sujet.
Mais en quoi cela va-t-il aider de savoir si le téléphone a une tonalité ou pas?
en tout cas, merci de t'intéresser à ce sujet.
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
1 sept. 2012 à 17:45
1 sept. 2012 à 17:45
Si dégroupé, le test avec le téléphone ne sert effectivement à rien
Lananelle
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
6
1 sept. 2012 à 17:52
1 sept. 2012 à 17:52
Halalala, me voilà donc bloquée. Bon, ben en espérant qu'il n'y eu qu'un retardement dans l'activation de la ligne, je peux toujours aller dans une boutique leur demander conseil (même si _a m'étonnerait qu'ils sachent quoi que ce soit).
Lananelle
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
6
1 sept. 2012 à 17:58
1 sept. 2012 à 17:58
Eh bien, pour l'instant il me sert à faire des noeuds avec mes autres fils, c'est déjà bien. Je n'ai rien à brancher sur cette prise, je vais le laisser tranquille donc^^.
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 17:52
1 sept. 2012 à 17:52
Bonjour
Il est possible aussi que la ligne ne soit pas encore active... (malgré l'information donnée)
Sinon tu peux soit te rendre dans une boutique Orange, soit téléphoner au 3900 depuis une ligne fixe (amis... famille... ) : tu aura simplement à renseigner l'automate du N° de téléphone qui t'as été attribué... et répondre au serveur vocal... un conseiller prendra la suite...
Je confirme que le voyant rouge clignotant prouve que la box ne s'est pas synchronisée (ligne non active ou non reconnue)
@suivre.
Il est possible aussi que la ligne ne soit pas encore active... (malgré l'information donnée)
Sinon tu peux soit te rendre dans une boutique Orange, soit téléphoner au 3900 depuis une ligne fixe (amis... famille... ) : tu aura simplement à renseigner l'automate du N° de téléphone qui t'as été attribué... et répondre au serveur vocal... un conseiller prendra la suite...
Je confirme que le voyant rouge clignotant prouve que la box ne s'est pas synchronisée (ligne non active ou non reconnue)
@suivre.
Lananelle
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
6
1 sept. 2012 à 17:57
1 sept. 2012 à 17:57
Je vais attendre encore un peu, si le problème persiste il faudra que je me déplace (pas d'ami ou famille à proximité malheureusement, sinon j'aurais foncé). Je me suis peut-être emballée pour rien, ce que j'espère. Je suis assez stressée car une de mes amies avait eu pas mal de problème avec orange (mais concernant son téléphone) et avait mis du temps avant que tout ne soit réglé, je n'ai pas envie de payer pour rien pendant 3 mois...
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
Modifié par kaumune le 1/09/2012 à 18:00
Modifié par kaumune le 1/09/2012 à 18:00
a tout hasard, essaye quand même en enlevant le filtre adsl qui de toute façon ne te sert à rien et n'est qu'un élément potentiel de panne supplémentaire
kaumune
Messages postés
22543
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 092
1 sept. 2012 à 18:01
1 sept. 2012 à 18:01
Eh bien, pour l'instant il me sert à faire des noeuds avec mes autres fils, c'est déjà bien. Je n'ai rien à brancher sur cette prise, je vais le laisser tranquille donc^^.
si c'est ta réponse pour le retrait du filtre, je ne la comprends pas
je te conseille fortement de l'enlever
si c'est ta réponse pour le retrait du filtre, je ne la comprends pas
je te conseille fortement de l'enlever
Lananelle
Messages postés
87
Date d'inscription
mercredi 27 juin 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2019
6
1 sept. 2012 à 18:04
1 sept. 2012 à 18:04
De l'enlever pour quoi faire? Pour l'instant, l'enlever ne me sert à rien, où je branche ma live box moi? J'ai besoin de ce filtre pour la brancher non? Sinon je peux toujours la laisser allumée et juste reliée à l'alimentation, mais je ne vois pas l'intérêt de faire cela.
Je crains de ne pas comprendre ce que tu me demandes =s.
Je crains de ne pas comprendre ce que tu me demandes =s.
Le filtre "sert" aussi de fiche téléphonique (à insérer dans la prise murale)... donc à moins d'avoir un cordon adéquat... le raccordement me semble irréalisable..
Si mes souvenirs sont bons la livebox est fournie avec deux filtres... essayes en utilisant l'un puis l'autre...
Mais je pencherai tout de même plus pour un retard entre l'annonce et la mise en route... d'autant que tu dis que ta ligne a été mise en place par un technicien (qui a du la tester jusqu'au central)...
Enfin, pour te rassurer, même si un problème se posait, Orange est (je l'ai constaté) assez réactif techniquement et sait (à la demande) indemniser les clients pour d'éventuels pépins...
@suivre...
Si mes souvenirs sont bons la livebox est fournie avec deux filtres... essayes en utilisant l'un puis l'autre...
Mais je pencherai tout de même plus pour un retard entre l'annonce et la mise en route... d'autant que tu dis que ta ligne a été mise en place par un technicien (qui a du la tester jusqu'au central)...
Enfin, pour te rassurer, même si un problème se posait, Orange est (je l'ai constaté) assez réactif techniquement et sait (à la demande) indemniser les clients pour d'éventuels pépins...
@suivre...