Bug ou virus?

Blaasteer Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Je possède un ordinateur windows 7.
Hier soir, alors qu'il laguait un peu je l'ai fais redémarré maiss suis allé me coucher avant que il ne se rallume et l'avait donc fermé (rabbatu) mais ce matin en me levant il ne marche quasiment plus, je ne peux plus me connecer à mes mails, jouer ou lancer les programmes .exe. Je peux seulement ouvrir internet et le disque dur où se trouve la bibliothèque et les programmes files
Quelqu'un aurait une solution pour le refaire marcher?

A voir également:

21 réponses

tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

tente de démarrer en mode sans échec : tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.
Ensuite, fais une restauration du système à une date antérieure au problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement
0
Blaasteer Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai malheureusement déjà essayé ette possibilité, j'ai remonté même jusqu'au premier juillet pour te dire
Je pense que c'est un bug à cause de la manière dont je l'ai arrété, mais rien ne me permet d'en être sur
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Re-

lorsque tu tapotes sur F8, tu n'as pas : dernière bonne configuration connue ou derniers paramètres fonctionnels ?
Si oui, tente cela.

Vois aussi si tu as : réparer l'ordinateur.
0
Blaasteer Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'avais que 4 choix
Redémarrer normalement
Sans echec
Sans echec avec prises en charges réseau
Sans echec (avec commandes manuelles)

Je ne me soiviens plus vraiment du nom du dernier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Regarde ce choix :

invite de commande
ensuite, tu écris :

chkdsk /f /r (tu valides pas entree)

tu laisses la vérification du disque se terminer, tu veilles à ce que ton pc soit sur secteur.

Lorsque c'est terminé, tu vas à nouveau invite de commande et tu écris :

sfc /scannow (tu valides par entree)

Tu le laisses terminer.

Vois si il y a du changement

0

Je n'ai pas encore essayé ce que tu as proposé mais j'ai fais redémarrer avec la dernière bonne configuration connue sans succès
Et réparer l'ordinateur mais quoi ensuite?
0

que se passe-t-il quand tu fais réparer l'ordinateur ?
0

J'ai essayé, pour la première manip on me dit que sa ne peut pas s'éxécuter car le volume est utilisé

Dans la seconde manip on me dit que des fichiers sont endommagés mais qu'ils ne peuvent pas les réparer

Que faire ensuite?
0

Et la première manip est faite, mon serveur est "propre" comme ils disent
0
billmaxime Messages postés 51981 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 062

salut

si la 1er manip a été réalisée avec succès tu peux passer a la 2ème

comme te le préconise tanteelise dans sa réponse précédente

ps:il y a 1 espace entre sfc@/scannow

le @ représentant l'espace

@+
0

Bonjour,

le problme est toujours présent ?
0

Alors
J'ai fais donc les deux manip que vous avez dit mais toujours rien (certains problèmes ne peuvent pas être réparés...
Quand je fais réparer l'ordinateur on me propose 6choix, mais aucun ne correspond à mon problème
0

Re

quels sont ces six choix ?
et le problème existe aussi en mode sans échec ?

0

J'ai le choix entre
Reparation du demarrage
Restaurer le systeme
Recuperation de l'image systeme
Diagnostic de memoire windows
Invite de commande
Recovery Manager

J'ai fais le premier choix et on me dit que c'est un périphérique de branché dessus (appareil photo pu un lecteur audio numérique) on me demande de le retirer et de redémarrez, mais je n'ai rien de branché (meme pas une souris)
0

re-

vous n'avez pas un cd ou dvd dans le lecteur ?

0

Je ne sais pas si sa peux vous aider à savoir ce qui se passe mais lorsque je veux lancer une application exe. On me dit "le service ou le groupe de dépendance. 'a pas put démarrer"
Et j'avais bien un CD dans le lecteur au moment du problème mais je l'ai déjà enlevé le lendemain matin
0

ça vous dit la même chose en mode sans échec ?

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

essaye ceci :

tu éteins ton pc, tu le débranches du secteur, ensuite tu enlèves la batterie. Tu appuyes sur le bouton marche/arrêt durant 30 secondes. Tu remets le tout.
Ensuite tu redémarres et tu essayes de faire "réparer "
0

J'ai la meme chose en sans echec en effet

Question stupide je sais mais c'est quoi débrancher du secteur?
0

débrancher le chargeur de la prise de courant et le débrancher du pc.
0

Sa ne change rien
0

bonjour,

tu as essayé de faire "réparation" après cela ?

0

Oui c'est fait...
0

et ?
0

Et j'ai toujours mes 6choix inutils (voir plus haut)
0

tu as ré - essayé le premier choix ?
0

Oui et aucun changement
0