Probleme pour augmenter capacité de gravure

Fermé
Tiaree Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 17 janv. 2007 à 11:59
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 17 janv. 2007 à 13:35
< 3 > jpdeclermont (lundi 23 janvier 2006 à 18:24:24)

bonsoir,

essaie ça :

dans le répertoire \Ahead\Nero Toolkit\ tu trouves un prog qui s'appelle Cdspeed
mets un cd vierge dans ton graveur
Lance cdspeed
clique sur Extra puis sur Test de gravure en surcapacité
dans la nouvelle fenetre, choisis la vitesse de gravure, dans test de capacité tu mets 99:00.00, verifie que "simuler" soit bien coché (pas la peine de bousiller un cd :) ) et clique sur démarrer
le temps d'une gravure (3-6 minutes suivant la vitese de ton graveur)
tu auras une nouvelle fenêtre avec un message "Writing stopped , maximum capacity xx:xx.xx .... c'est la capacité maximale que tu peux obtenir avec ton cd ....

**** Attention, certains graveurs n'aiment pas du tout graver en surcapacité .....


< 4 > jpdeclermont (lundi 23 janvier 2006 à 18:35:25)

re-

pour répondre plus précisément à la question, il est préférable de passer directement par Nero (et pas le Starsmart) :
dans démarrer --> tous les prgrammes --> Nero xx --> choisir l'icone Nero burning rom au lieu de startsmart
Dans Nero --> Fichier --> préférences --> Onglet fonctions approfonfies
cocher "Activer la gravure en surcapacité en mode disque entier"
donner la taille maximum du cd en Minutes:Secondes:centièmes

Pour connaitre la capacité max du cd, voir mon message précédent.



< 7 > tiaree22 (mercredi 17 janvier 2007 à 11:27:41)

bonjour

je rencontre le meme probleme, j'ai suivi vos conseils mais ça ne fonctionne pas ..!!! apres le test, la capacité de mon cd est de 81:34:39. quand je grave ça me dit que le disque n'est pas assez grand. mon cd fait 702mo et mon film 704mo
pourquoi cela ne fonctionne pas ?
merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
17 janv. 2007 à 13:35
Seul certains graveurs arrivent à écrire en surcapacité. Le mieux dans votre cas, c'est d'utiliser VirtualDub (gratuit) ou un autre logiciel de ce genre pour couper vos génériques (si ce n'est déjà fait): il existe plusieurs tutoriel qui explique comment employer le premier. Sinon, vous pouvez réencoder le film avec, par exemple, moins d'images par seondes ou une résolution un tout petit peu inférieure.
0