Autre solution que frame ?

ViNCoOo -  
 Remac -
bonsoir !

qui pourrait m aider a remplacer ces frames ?
j aimerais que tout le site (hormis le block où les pages se chargent) soit statique.
après des heures de recherches, je n'ai pas réussi a mettre en place qqch de convaincant et qui fonctionne correctement >< !

pourriez-vous m aider a réaliser ca ?
http://www.ddg-party.com/suite
voila le site !

Merci d'avance,

8 réponses

P@ Messages postés 1709 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

tu peux faire l'inverse
dans le sens ou tu fait ta page et tu insére un iframe qui fera apparaitre ton bloc central.
ou sinon, tu passe en php et tu fais des inclusions mais c'est un peu bête de passer au php pour ca
0
ViNcoOo

oui oui, je sais comment me servir des iframes, et ce qui s affiche au block central n est que provisoire, c etait pour tester sur la frame fonctionne!
mais est ce qu il est possible de réaliser ce site en statique, en utilisant les <div> ou je ne sais pas ?
0
ViNcoOo

en fait, pour essayer d'etre plus clair, j'aimerais simplement que la barre de scroll horizontale disparaisse, et que l'on puisse scroller la partie "conteneur" sans que le reste du site bouge, c'est a dire que la barre de scroll verticale soit tout a gauche du site, et non pas a gauche de ma partie "conteneur" !
Vous le voyez bien, je suis encore débutant, et je regarde le code source de nombreux site, pour essayer de comprendre comment cela fonctionne chez eux, mais je comprend pas comment ils redirigent certaine page dans un <div>, et ils utilisent des <ul> <il> .. bref un peu trop incompréhensible pour moi lol :)
j ai également regardé les tutos sur alsacréations mais sans aucun résultat convaincant !
please help, je suis a deux doigts de faire le site avec un menu pour chaque page ><

Merci d'avance
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Bel exemple de début de mise en abyme.
Ta page qui contient ta page qui contient… (-:

• “que la barre de scroll horizontale disparaisse”
Il suffit que tu places un contenu qui ait des dimensions adaptées, qui soient moins larges que ce qui les contient (800 - 15 - 15 [red.jpg 2 fois] = 770px).
Ici, ta page (800px) dans le conteneur (800 - 15 - 15) déborde. Et donc, scroll horizontal.

• “<ul> <il>”, non, “<ul> <li>”
C'est le moyen de construire les menus. Avec des listes.

• “remplacer ces frames”
Le seul moyen que je connaisse est le positionnement “fixed”.
Mais tous les navigateurs ne le prennent pas en compte.
Et ça me semble être incompatible avec une “margin:auto” en largeur.

• “un menu pour chaque page”
Il te faudra un menu sur chaque page. Sinon, plus de navigation sans retour en arrière.
Même avec une <iframe>. Il faudra quand même qu'elle soit présente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

• « le positionnement “fixed” »
Et puis je me suis dit que ce n'était peut-être pas nécessaire. Que ton conteneur avait des dimensions fixées elles-mêmes.
Alors j'ai essayé autrement.
Tu peux voir ça ici.

Plus de frames. Le menu avec des <li>.
Les explications seraient peut-être un peu longues, alors je te laisse découvrir comment c'est fait. Cependant, n'hésite pas à questionner.

Je l'ai testé avec tous les navigateurs à ma disposition. Ça fonctionne.
Je ne l'ai pas testée dans ieCapture [Queue: 232 jobs. (Approx. 116 minute wait time) Tiens, ça baisse.]
⇒ Merci de placer quelque part une copie d'écran de la page dans IE.

J'ai ensuite placé le menu dans une <iframe>, mais impossible de lui faire respecter les styles.
Si quelqu'un a la solution ?
0

• “impossible de lui faire respecter les styles”
En cherchant un peu, j'y suis arrivé.
C'est tout… bête, il faut appliquer le positionnement au style de la <iframe> et les styles pour le menu à la page du menu.

Mais on ne peut plus le faire en XHTML-Strict, on doit revenir en XHTML-Transitional.
Pour rester en Strict, je suppose qu'il faudrait utiliser <object> plutôt que <iframe> ?

Le résultat est visible ici.
Plus de frames. Plus de tableaux. Le menu avec des <li>. Le menu dans sa propre page (regardez bien, à gauche) affichée dans une <iframe>.

⇒ idem

Qu'en dîtes-vous ?
0
ViNc

:D !
je ne m'attendais vraiment pas à une telle aide! Merci du fond du coeur :)
( par contre: sous IE , il est pas trop content avec iframe pour le menu... le fond reste blanc tandis que sous mozilla c'est tout beau !)
0
Remac

Bonjour,
et merci je vais essayer aussi.
0