Machine virtuelles parallèles rémunération

L'australien -  
 jumo -
Bonjour, j'en entend qui disent qu'il y a des machines virtuelles parallèles pour partager les ressources d'un ordinateur et ainsi être rémunéré. E est-ce que cela est possible ?

Merci d'avance. Good bye !
A voir également:

2 réponses

jumo
 
Bonjour

Sur le principe du cloud, oui c'est possible, bien sur selon la puissance disponible la rémunération varie. Un exemple trouvé au hasard sur le net de mise à disposition de ressources rémunérée:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://gigaom.com/cloud/need-cash-forget-plasma-and-donate-cpu-time-instead/&prev=/search%3Fq%3Dr%25C3%25A9mun%25C3%25A9ration%2Btemps%2Bcpu%26start%3D20%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26biw%3D663%26bih%3D534%26prmd%3Dimvnsb&sa=X&ei=4RJBUJesBMm90QWNw4GwDg&ved=0CEIQ7gEwBTgU
1
brupala Messages postés 115296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 258
 
Salut,
pour les pubs sur ton bureau, je pense que tu peux y croire , pour la rémunération, déjà beaucoup moins.
celui qui a vraiment besoin de puissance, il se met des CPU en réseau local, c'est plus administrable.
0
jumo
 
Bonjour

les pubs sur ton bureau
C'est vrai que tu ouvre une porte de ton système, tu dois avoir confiance dans la société qui gère le partage. Microsoft, Google..., les géants qui proposent leurs machines en temps partagé et te le font payer manquent pas une occasion de te fourguer leur pub non plus.

pour la rémunération, déjà beaucoup moins
Il faut pas s'attendre à des sommes folles. Et le marché est mondialisé.
Avec toutes les boites qui montent des datacenters, des usines de fous, pour prendre des parts de marché ils vont pas faire des marges de bénéfice énormes, Rien que le courant électrique dépensé au tarif "particulier" pour un français peut manger la rémunération si le système est pas conçu économe en énergie, le tarif électrique est très bas en comparaison pour un gros datacenter basé en amérique ou au canada.

des CPU en réseau local, c'est plus administrable.
Il faut vraiment que tout le système soit virtualisé et optimisé pour le cloud avec les sécurités intégrées pour bénéficier de gros gains en externalisant la puissance de calcul. C'est la sécurité qui met le plus de freins à la pratique actuellement, la protection des données sensibles.

celui qui a vraiment besoin de puissance
Et pourtant c'est comme ça que tout a commencé. Le calcul du génôme humain était non réalisable à l'échelle d'une vie de chercheur avec le plus gros ordinateur de l'époque, en plus personne avait les moyens de le financer pendant des dixaines d'années.
La mise au point des logiciels de calculs paralélisés et de gestion des ordinateurs répartis dans le monde entier a commencé à cette époque et continue, les résultats sont mis dans le domaine publique en échange de la gratuité du temps de calcul de nos ordinateurs. Des petits monocores de quelques centaines de mégahertz et quelques centaines de mégaoctets de ram ont calculé le génome humain en ofrant quelques heures par jour la puissance inutilisée du cpu. La robustesse des programmes de parallélisation et la fiabilité des calculs retournés a donc été testée depuis des d'années, depuis le début en production sur internet avec des millions de pc anonymes, tous ceux qui font du cloud ont quelque part bénéficié de cette participation.
Pour la puissance Roadrunner le superordinateur américain a atteint le Petaflop en 2008, Folding@home a atteint le Pétaflop en septembre 2007.
0