OpenVpn et ADSL

js8bleu Messages postés 624 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai mettre en place un VPN (plus précisément OpenVPN) et je souhaiterai savoir s'il est possible d'en faire un avec l'ADSL.

Merci d'avance.

Cordialement.

A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

oui, bien sûr,
l'adsl à la base n'a aucun rapport avec tcpip, tout comme ethernet.
0
js8bleu Messages postés 624 Statut Membre 4

Bonjour brupala et merci pour ton intérêt. Je vais donc tâcher de m'y atteler alors.

J'ai un débit de 512kb/s et un modem adsl d-link 2640U. Penses-tu que la liaison sera stable s'il te plaît? Est-ce que le type de modem ADSL a son importance aussi?

En fait j'aimerai changer de continent (pour des vacances) tout en ayant toujours la main sur mon serveur (celui du job).

Merci d'avance et prends bien soin de toi.

Cordialement.
0
brupala Messages postés 115318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 264

merci,
512K de download , donc sans doute 128 d'upload ...
il faut savoir que si tu te connectes à distance chez toi, ton upload devient le download de la connexion distante, donc tu auras certainement un débit des plus limités, mais ça pourra fonctionner.
0
js8bleu Messages postés 624 Statut Membre 4

OK Super.

Excellent dimanche et prends bien soin de toi.
0

j'ai pas beaucoup pris soin, mais merci quand même.
0