Faire le bon choix
Snowh
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
lucienk49140 Messages postés 550 Statut Membre -
lucienk49140 Messages postés 550 Statut Membre -
Bonjour!
Voici mon problème : J'ai actuellement un Macbook simple qui commence à se faire plutôt vieux. (5ans) D'ailleurs je crois qu'il n'est même plus édité. Je me pose donc la question d'un prochain remplacement :
-Sachant que je suis dans une école d'art et que les logiciels types photoshop, indesign, final cut me servent beaucoup, j'envisageais l'option couteuse de m'acheter un Macbook pro.
Le dilemme pour moi c'est que je suis aussi une gameuse assidue, et que ces 5 années d'absence de jeux ( en autres online ) sur mon ordinateur m'ont sévèrement touchée. A
Surtout en ce moment avec la sortie de Guild Wars 2 ^^
(Je n'ai jamais voulu installer Windows sur mon Mac, de toute façon il n'aurait surement pas géré très bien la chose)
Donc en clair je voudrais savoir si il est possible d'avoir un bon pc qui réunie ces deux points : la retouche/création et les jeux. ( Et si si possible étant beaucoup moins cher qu'un Macbook pro ! Budget : 700€ environ )
Ou
Si il vaux mieux que je reste sur mon choix initiale, le Macbook pro qui, je pense, tiendra peut être un plus les années ?
Je vous remercie en tout cas pour vos réponses,
J'espère avoir été assez claire ( Je ne suis pas très douée ^^")
Merci !
Voici mon problème : J'ai actuellement un Macbook simple qui commence à se faire plutôt vieux. (5ans) D'ailleurs je crois qu'il n'est même plus édité. Je me pose donc la question d'un prochain remplacement :
-Sachant que je suis dans une école d'art et que les logiciels types photoshop, indesign, final cut me servent beaucoup, j'envisageais l'option couteuse de m'acheter un Macbook pro.
Le dilemme pour moi c'est que je suis aussi une gameuse assidue, et que ces 5 années d'absence de jeux ( en autres online ) sur mon ordinateur m'ont sévèrement touchée. A
Surtout en ce moment avec la sortie de Guild Wars 2 ^^
(Je n'ai jamais voulu installer Windows sur mon Mac, de toute façon il n'aurait surement pas géré très bien la chose)
Donc en clair je voudrais savoir si il est possible d'avoir un bon pc qui réunie ces deux points : la retouche/création et les jeux. ( Et si si possible étant beaucoup moins cher qu'un Macbook pro ! Budget : 700€ environ )
Ou
Si il vaux mieux que je reste sur mon choix initiale, le Macbook pro qui, je pense, tiendra peut être un plus les années ?
Je vous remercie en tout cas pour vos réponses,
J'espère avoir été assez claire ( Je ne suis pas très douée ^^")
Merci !
A voir également:
- Faire le bon choix
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Vba inputbox choix multiple - Forum VB / VBA
6 réponses
Salut,
Ça depent maintenant les nouveaux mbp permettent de jouer a pas mal de jeux dont GW2.
Mais si tu joue beaucoup autant acheter 1 pc.
Regarde les pc de gameur asus msi.
Ça depent maintenant les nouveaux mbp permettent de jouer a pas mal de jeux dont GW2.
Mais si tu joue beaucoup autant acheter 1 pc.
Regarde les pc de gameur asus msi.
chuckapple
Messages postés
3810
Statut
Membre
323
exact la dans ces condition mis a part pour frimer je ne vois pas a quoi sa sert ...
Haze07
Messages postés
703
Statut
Membre
18
A montrer qu'on a de l'argent.
chuckapple
Messages postés
3810
Statut
Membre
323
mais une config de merde alors que sur un pc a 700 euro on peut avoir supperieur en config ;)
Salut,
Fort de mon expérience des portables, je peux te dire ceci : un mac (peut importe lequel) au niveau des composants, est beaucoup plus cher que les portables classiques équivalent en termes de performances. Bien sur, certains diront " ah mais le mac il est plus solide, y a jamais de panne.." Et ben c'est pas toujours le cas. La réparation de portable mac est chère, très chère même...
Je ne dis pas que les portables tournant sous Windows sont plus solides ou plus fiables, mais au niveau prix y a pas à discuter c'est beaucoup moins cher, parfois quasiment la moité du prix d'un mac.
Bon après tu fais ton choix mais il y a des bons portables qui font tourner Photoshop et des jeux récents sans problème. Mais se sera un peu plus cher que 700€ je pense..
Fort de mon expérience des portables, je peux te dire ceci : un mac (peut importe lequel) au niveau des composants, est beaucoup plus cher que les portables classiques équivalent en termes de performances. Bien sur, certains diront " ah mais le mac il est plus solide, y a jamais de panne.." Et ben c'est pas toujours le cas. La réparation de portable mac est chère, très chère même...
Je ne dis pas que les portables tournant sous Windows sont plus solides ou plus fiables, mais au niveau prix y a pas à discuter c'est beaucoup moins cher, parfois quasiment la moité du prix d'un mac.
Bon après tu fais ton choix mais il y a des bons portables qui font tourner Photoshop et des jeux récents sans problème. Mais se sera un peu plus cher que 700€ je pense..
Les ordinateur Windows ont la même caracteristique que les Mac OS X mais en moins chére. Les produit Apple coûte plus chére que les PC
Merci pour vos réponses !
J'étais partis sur un ASUS d'environ 700€, on m'as dis que ça tournait bien.
Enfin le problème c'est que je suis un peu une quiche ( j'ai quelque notions, mais rien de bien spectaculaire ) et je ne voudrais pas me tromper dans mon choix !
J'étais partis sur un ASUS d'environ 700€, on m'as dis que ça tournait bien.
Enfin le problème c'est que je suis un peu une quiche ( j'ai quelque notions, mais rien de bien spectaculaire ) et je ne voudrais pas me tromper dans mon choix !
Si tu veux 1 vrai pc de gameur que tu peux garder quelque année il faut au moins ça:
https://www.materiel.net/produit/201206110017.html
https://www.materiel.net/produit/201206110017.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Snowh
à 700€ , tu seras limitée à une GT 630M ou à une HD 7670M comme carte graphique , en moyenne gamme
Guild Wars 2 (2012) a été testé
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
et il faut une très bonne carte graphique
une GT 650M ou une HD 7850M minimum pour jouer en high
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
à 700€ , tu seras limitée à une GT 630M ou à une HD 7670M comme carte graphique , en moyenne gamme
Guild Wars 2 (2012) a été testé
https://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html
et il faut une très bonne carte graphique
une GT 650M ou une HD 7850M minimum pour jouer en high
à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
MSI GE60 0ND-206FR = 898,90 € TTC
15,6", Intel® Core(TM) i5-3210M (2,5 GHz), 4096 Mo, NVIDIA® GeForce(TM) GTX 660M, 750 Go
https://www.materiel.net/produit/201206290016.html
15,6", Intel® Core(TM) i5-3210M (2,5 GHz), 4096 Mo, NVIDIA® GeForce(TM) GTX 660M, 750 Go
https://www.materiel.net/produit/201206290016.html
les logiciels types photoshop, indesign, final cut me servent beaucoup
Attention : Final cut n'est disponible que sur Mac !!! Pas sur Windows.
Donc si t'achètes un PC Windows ou Linux, tu ne pourras pas utiliser Final cut.
Par contre, PhotoShop, InDesign, Illustrator et autres logiciels d'Adobe oui, tu pourras les utiliser sur Windows mais surtout pas Final cut !!