Lier un TOOLTIP avec une base de donnée

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007
-
Bonjour à tous,

J'ai une page html sur laquelle se trouve un tableau de x lignes sur y colonnes. Avec l'évênement "onmouseover" je sais récupérer la valeur de la ligne x et de la colonne y pour créer une valeur de cellule unique : (10*x)+y.
Cette valeur unique je peux l'afficher dans un tooltip
Voilà mon code :

<html>

<head>

<script Language=JavaScript>
function getRowIndex(cell)
{
return document.all ? cell.parentElement.rowIndex : cell.parentNode.rowIndex;
}
</script>

</head>

<body>

<table border="1" cellpadding="0" cellspacing="1" style="border-collapse: collapse" bordercolor="#111111" id="AutoNumber1">
<tr>
<td onmouseover="this.T_TITLE='test';this.T_DELAY=500;return escape(10 * getRowIndex(this) + this.cellIndex + 1)" width="33%">L1C1</td>
<td onmouseover="this.T_TITLE='test';this.T_DELAY=500;return escape(10 * getRowIndex(this) + this.cellIndex + 1)" width="33%">L1C2</td>
<td onmouseover="this.T_TITLE='test';this.T_DELAY=500;return escape(10 * getRowIndex(this) + this.cellIndex + 1)" width="34%">L1C3</td>
</tr>
<tr>
<td onmouseover="this.T_TITLE='test';this.T_DELAY=500;return escape(10 * getRowIndex(this) + this.cellIndex + 1)" width="33%">L2C1</td>
<td onmouseover="this.T_TITLE='test';this.T_DELAY=500;return escape(10 * getRowIndex(this) + this.cellIndex + 1)" width="33%">L2C2</td>
<td onmouseover="this.T_TITLE='test';this.T_DELAY=500;return escape(10 * getRowIndex(this) + this.cellIndex + 1)" width="34%">L3C3</td>
</tr>
</table>
<script language="JavaScript" type="text/javascript" src="wz_tooltip.js"></script>
</body>

</html>

MA QUESTION :
En supposant que j'ai créé un CGI qui par exemple multiplie ma valeur unique par 2, comment puis je injecter le tout dans mon tooltip en retour ?

le tooltip javascript que j'ai trouvé sur http://www.walterzorn.com/tooltip/tooltip_e.htm possède plein de paramètres utiles et rend le machin super beau... maintenant si vous avez une solution avec autre chose, je suis preneur.

1 réponse

Messages postés
3671
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
999
Bonjour,

Regarde du côté d'Ajax, et de l'objet javascript XmlHttpRequest.
Le principe, rapidement :

- tu interroges un script distant, en lui demandant le contenu du tooltip qui va bien
- le script te renvoie donc le tooltip
- tu l'intègres, en Javascript, à ta page (du style : document.getElementById("truc").title = reponseXml;)

Voilà, je sais que j'ai pas vraiment développé la réponse, mais je pense que ça te suffira :)

Xavier
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2007

Je vais donc me documenter sur Ajax. Merci Xavier