Requête Access
amely62500
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Jean_Jacques -
Jean_Jacques -
Bonjour,
Je m'occupe d'une base de données recensant des offres et demandes immobilières sur Access.
Mon supérieur m'a demandé de développer la partie "suivi de contact" des demandes afin de pouvoir relancer celles-ci 7 à 10 jours après soit :
- un 1er contact (date 1er contact, format date/heure)
- soit une date relance.(date relance, format date/heure)
Comment créer une requête me permettant de visualiser la liste des personnes à relancer à chaque ouverture de la bdd?
Merci de votre aide
Amélie
Je m'occupe d'une base de données recensant des offres et demandes immobilières sur Access.
Mon supérieur m'a demandé de développer la partie "suivi de contact" des demandes afin de pouvoir relancer celles-ci 7 à 10 jours après soit :
- un 1er contact (date 1er contact, format date/heure)
- soit une date relance.(date relance, format date/heure)
Comment créer une requête me permettant de visualiser la liste des personnes à relancer à chaque ouverture de la bdd?
Merci de votre aide
Amélie
3 réponses
Bonsoir amely62500,
Le suivi des prospects ne peut-il être effectué via un champ Oui/Non ?
Dans ce cas le suivi serait simplissime.
Contacté : Oui/Non
Cordialement
Le suivi des prospects ne peut-il être effectué via un champ Oui/Non ?
Dans ce cas le suivi serait simplissime.
Contacté : Oui/Non
Cordialement
Bonjour
Dans une requete tu ajoutes une colonne .
Exemple:
Date de relance :[ Date()]-[DateContrat]
Cette difference te donnera le nombre de jour entre la date du jour et le contrat pour tous les enregistrements.
Si tu veux seulement ceux a 10 jours de la date , tu ajoutes comme critere dans le nouveau champs; >=10
Dans une requete tu ajoutes une colonne .
Exemple:
Date de relance :[ Date()]-[DateContrat]
Cette difference te donnera le nombre de jour entre la date du jour et le contrat pour tous les enregistrements.
Si tu veux seulement ceux a 10 jours de la date , tu ajoutes comme critere dans le nouveau champs; >=10
Bonjour amely62500,
En retravaillant la solution de Castours, il est possible de définir le listage d'une plage d'enregistrement entre 2 dates. Le résultat est binaire. Les dates pertinentes sont associées à -1
Concrètement, dans l'interface graphique vous créez un nouveau champ dans lequel vous saisissez la syntaxe suivante :
Argument logique: (Date())-[<Champ_Date>]>7 Et (Date())-[<Champ_DateLimite>]<10
Comme critères saisir : -1
Cordialement
En retravaillant la solution de Castours, il est possible de définir le listage d'une plage d'enregistrement entre 2 dates. Le résultat est binaire. Les dates pertinentes sont associées à -1
Concrètement, dans l'interface graphique vous créez un nouveau champ dans lequel vous saisissez la syntaxe suivante :
Argument logique: (Date())-[<Champ_Date>]>7 Et (Date())-[<Champ_DateLimite>]<10
Comme critères saisir : -1
Cordialement