Déconnexions intempestives avec la Freebox HD

Fermé
YaSuuR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 22:39
YaSuuR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012 - 29 août 2012 à 22:53
Bonjour,

Voilà, je suis abonné chez Free depuis 2009 en dégroupé total, j'ai le modèle Freebox HD et j'habite en région parisienne (Cergy) et jusque là, je n'ai eu aucun problème avec mon FAI, mais depuis une semaine ou deux, mon réseau Internet est perturbé par des pertes de débits qui mènent parfois à des déconnexions, ma PS3 et mon ordinateur fixe sont connectés grâce aux boîtiers CPL freeplugs et ils font face aux pertes de débits, même l'ordinateur relié par câble ETHERNET directement au routeur fait face à ces pertes de débits et connexions... Impossible également de parler à mes proches sur Skype et notamment de faire une petite partie de play en ligne... Bref pas moyen de surfer tranquillement sur Internet comme avant, avec une très bonne connexion, je tiens également à préciser que cela m'arrive tous les jours à pendant toute la journée.

Donc je vous ai exposé mon problème et bien entendu je voudrais que vous m'aidez à remédier à mon problème, si vous avez besoin de + de détails, n'hésitez-pas à me le demander.



1 réponse

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
29 août 2012 à 22:44
Bonsoir,
Tu es toujours connecté à la box mais avec des pertes de connexion à internet c'est ça?
Si ça vient d'apparaître, demande au service concerné s'il y a bien des perturbations ou changement dans l'infrastructure du secteur.
Dans le dernier des cas vérifie la prise téléphone : /
0
YaSuuR Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2012
29 août 2012 à 22:53
"Tu es toujours connecté à la box mais avec des pertes de connexion à internet c'est ça?" -Oui
Le problème date d'une semaine mais récemment on a changé de place le routeur dans un endroit bas et, si on peut le dire, isolé par un meuble TV de ce genre
http://www.planete-cocoon.com/boutique/images_produits/z203256_1.jpg</code>. Peut-être que c'est la source du problème mais pourtant il y a un mois la connexion était niquel comme avant.


Et en ce qui concerne la prise du téléphone aucun problème particulier à ce sujet là il me semble...
0