Dazzle et mon magnétoscope

Fermé
girette Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 28 août 2012 à 14:35
glandu Messages postés 25349 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 28 août 2012 à 16:30
Bonjour,

J'ai un méga problème.
Mon père a réussi à récupérer des mini cassettes via un camescope grâce à Dazzle (pour recopier des films de vacances) et croyant que ce serait aussi simple, je me suis engagée à pour mes parents des cassettes vidéos VHS sur lesquelles sont enregistrées une bonne partie de mes compétitions quand j'étais ado et jeune adulte.
En rentrant chez moi, j'ai directement commencé par connecter Dazzle au PC et mis en marche mon magnéto. Dans la "télé" ded Dazzle : image noire, mais faisant défiler des lignes "rougeatres" me signalant ainsi que la cassette défile bien, mais je n'ai pas les images !
Serait-ce lié à un soucis de version WIndows ? bien qu'il "enregistre"' dans le bon répertoire de jolis fichiers bien noirs ?

ça commence à me prendre la tête car j'ai 9 cassettes contenant différentes compétitions sur lesquelles j'aimerai bien travailler : redécouper les films en mettant un titre à chaque compet, mettre de la musique pour celles où il n'y a pas de commentaire ... comment faire ?

Merci de votre aide,
Astrid.

2 réponses

glandu Messages postés 25349 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 2 946
Modifié par glandu le 28/08/2012 à 16:34
bonjour tout est dit ici :
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
28 août 2012 à 15:50
Bonjour
regardes bien les branchements en particulier la SORTIE du magnetoscope et utilise tu un adaptateur peritel /rca il ya deux modeles Entree (c'est pas ça) sortie (c'estle bon)pour queça marcheil faut desleraccordement ammule le sdux appareils (ordi et dazzle) pour qu'ils reconnaissent leur présence mutuellle et n'hesites pas a demander de l'aide a ton papa qui semble t'il a de l'experience.?
salut
-1