Freebox et problème de connection wifi
nat62162
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Bonjour,
Je viens de faire la migration d'Alice chez Free et je rencontre un souci de connection pour le wifi... Le wifi fonctionne mais seulement si je me place ds un rayon d'un mètre autour de la box. J'ai appelé Free qui m'a demandé d'essayer chaque canal, de redémarrer la box et de retenter... L'opération m'a pris beaucoup de temps et n'a rien donné. J'ai ensuite rappelé pour qu'un technicien passe et celui-ci a détecté "un problème matériel". J'ai reçu une nouvelle box et rien n'y fait c'est la même chose... Je les ai rappelés mais comme j'ai du nouveau matériel ils ne veulent plus rien faire... et me laisse en plan avec mes problèmes...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, tout fonctionnait correctement avec Alice...
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi... ? D'avance un grand merci pour votre aide...
(Je suis sous windows 7)
Je viens de faire la migration d'Alice chez Free et je rencontre un souci de connection pour le wifi... Le wifi fonctionne mais seulement si je me place ds un rayon d'un mètre autour de la box. J'ai appelé Free qui m'a demandé d'essayer chaque canal, de redémarrer la box et de retenter... L'opération m'a pris beaucoup de temps et n'a rien donné. J'ai ensuite rappelé pour qu'un technicien passe et celui-ci a détecté "un problème matériel". J'ai reçu une nouvelle box et rien n'y fait c'est la même chose... Je les ai rappelés mais comme j'ai du nouveau matériel ils ne veulent plus rien faire... et me laisse en plan avec mes problèmes...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, tout fonctionnait correctement avec Alice...
Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi... ? D'avance un grand merci pour votre aide...
(Je suis sous windows 7)
A voir également:
- Freebox et problème de connection wifi
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Ou trouver le code wifi sur freebox révolution ✓ - Forum Freebox
6 réponses
Il faut que tu rouvres un ticket pour le même problème, et tu ne fais pas mention du changement de box sauf s'ils te le demandent.
J'ai changé 2 fois de serveur média, et ils ne m'ont jamais envoyé boulé pcq j'en avais deja changé (3 semaines d'ecart entre les changements )
J'ai changé 2 fois de serveur média, et ils ne m'ont jamais envoyé boulé pcq j'en avais deja changé (3 semaines d'ecart entre les changements )
bon... je viens de les rapeller et ils ne veulent tjs rien faire.... donc si je comprends bien ce que tu dis ce serait un problème de box et pas un pb de ligne ? si je resilie ça me coute 49€ et du coup j'ai peur d'avoir le même pb ailleurs....
Il faut que tu la test chez qqun qui est deja chez FREE.
Sinon a propos du wifi.
Le wifi est généré par ta box. Elle transmet le signal ADSL reçu sur ta ligne en onde.
Tu peux débrancher ta box du signal ADSL et tu verras qu'elle émet toujours un signal wifi.
si le signal est limité à un rayon de 1m cest soit que le module wifi est defaillant, soit que ta box est entouré de murs ou de matieres qui altèrent le signal wifi.
Que t-ont ils dit chez free pr ne pas vouloir intervenir ?
Sinon a propos du wifi.
Le wifi est généré par ta box. Elle transmet le signal ADSL reçu sur ta ligne en onde.
Tu peux débrancher ta box du signal ADSL et tu verras qu'elle émet toujours un signal wifi.
si le signal est limité à un rayon de 1m cest soit que le module wifi est defaillant, soit que ta box est entouré de murs ou de matieres qui altèrent le signal wifi.
Que t-ont ils dit chez free pr ne pas vouloir intervenir ?
En fait, ils m'ont encore changé le canal et le nom de ma box... ce que j'avais déjà fait mais ils m'ont dit que malgré que cela avait déjà été fait il fallait le refaire... ils m'ont demandé de rebooter la box et m'ont assuré que cette fois ça allait fonctionner... je savais très bien que cela n'aurait rien changé et je leur ai demandé de bien vouloir rouvrir un ticket incident, ils ont refusé de le faire... et m'ont demandé de rappeler si ça ne fonctionnait tjs pas... ça ne fait que retarder les choses et ne corrige rien... j'en ai vraiment marre...
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Je peux rouvrir ce ticket sur le site free ou faut-il que je les rappelle encore une fois ?
Pour toi le problème de wifi a été résolu ?
Ce n'etait pas un pb de wifi mais du serveur média (boitier télé) , deux fois pr le lecteur bluray.