Compatibilité des navigateurs
Résolu
TheJokeAir
Messages postés
46
Membre
Dernière intervention
-
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jeremy.s Messages postés 1226 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En plein développement d'un site, j'ai compris les joies des différents navigateurs et pour faire bref, selon les navigateurs, je n'ai pas les mêmes bugs , mais j'aimerais les fixer tous...
Par exemple:
- FF: je ne peux pas supprimer le text dans une input box qui ne prend que les chiffres (en js), bouton rejetté à la ligne...
- IE: certains css ne sont pas exécutes, le footer remonte...
Alors je m'en remets à vous, car j'ai besoin d'un script qui trouve à coup sûr le navigateur utilisé pour que je puisse exécuter différentes parties du code en fonction du navigateur.
Merci beaucoup d'avance!
En plein développement d'un site, j'ai compris les joies des différents navigateurs et pour faire bref, selon les navigateurs, je n'ai pas les mêmes bugs , mais j'aimerais les fixer tous...
Par exemple:
- FF: je ne peux pas supprimer le text dans une input box qui ne prend que les chiffres (en js), bouton rejetté à la ligne...
- IE: certains css ne sont pas exécutes, le footer remonte...
Alors je m'en remets à vous, car j'ai besoin d'un script qui trouve à coup sûr le navigateur utilisé pour que je puisse exécuter différentes parties du code en fonction du navigateur.
Merci beaucoup d'avance!
A voir également:
- Compatibilité des navigateurs
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Watchos 9 compatibilité - Guide
- Quand on visite cette page, des messages sont échangés entre le navigateur et le site web. des extraits des messages échangés lors de la première connexion sont reproduits ci-dessous. des valeurs ont été remplacées par des numéros. retrouvez chacune de ces valeurs. - Forum Windows 10
42 réponses
J'ai retrouvé une vieille fonction un peu moche, à améliorer si tu as le courage !
function navig(){ $oncoupeletout = array('/', '(', ')', ';'); $navigu3 = str_replace($oncoupeletout, ' ', $_SERVER["HTTP_USER_AGENT"]); $recoupe[] = array(); $recoupe = preg_split('/ /', $navigu3, NULL); $comb = count($recoupe); for($p=0;$p<$comb;$p++){ if($recoupe[$p] == "IEMobile"){ $echo ='Internet Explorer Mobile'; } elseif($recoupe[$p] == "Navigator"){ $echo ='Netscape'; } elseif($recoupe[$p] == "MSIE"){ $echo ='Internet Explorer'; } elseif($recoupe[$p] == "AppleWebKit"){ $echo ='Safari'; } elseif($recoupe[$p] == "Chrome"){ $echo = 'Google Chrome'; } else{ $echo = $recoupe[$p]; } } return $echo ; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je trouve ça vraiment dur la mise en page de sites quand même :) mon site est tout fonctionnel, j'ai énormément bossé dessus mais là, ça me soule un peu l'histoire de compatibilité
Oui totalement d'accord ! Mais tu peux faire le choix d'ignorer les utilisateurs d'IE, c'est une solution comme une autre ... ! ^^
Effectivement !
Sinon, ya la solution des CMS si tu en as marre de coder. Il y a des avantages comme des inconvénients ...
Adresse toi aux "gros site" directement si tu veux une réponse. Ils sont tous une rubrique contact ;-)
Sinon, ya la solution des CMS si tu en as marre de coder. Il y a des avantages comme des inconvénients ...
Adresse toi aux "gros site" directement si tu veux une réponse. Ils sont tous une rubrique contact ;-)
Non j'en ai pas du tout marre de coder! j'en ai marre que d'un navigateur à l'autre, un bouton se déplace sans raison, qu'on puisse plus ecrire dans certaines input etc...
Et je ne pense pas qu'un gros site va repondre à un truc comme ça :D
Quoique ma belle-soeur connait le PDG de CCM :)
Et je ne pense pas qu'un gros site va repondre à un truc comme ça :D
Quoique ma belle-soeur connait le PDG de CCM :)
Pour les ptits problèmes, si tu ne l'as pas déjà, je te conseil firebug, c'est pratique ;-)
En théorie oui c'est chiant, mais en pratique je n'ai encore jamais vraiment eu de problème. En cours nous sommes censé faire des codes sur tous les navigateurs, mais les profs ne regarde pas sous IE et s'en fiche ... ^^ Donc tant que ca marche sous safari, firefox et chrome, la note est bonne :) Ils nous précisent juste ce qu'il ne marche pas sous IE ^^
Ahah sympa la belle soeur ! Fais lui passé un petit billet alors ;-)
En théorie oui c'est chiant, mais en pratique je n'ai encore jamais vraiment eu de problème. En cours nous sommes censé faire des codes sur tous les navigateurs, mais les profs ne regarde pas sous IE et s'en fiche ... ^^ Donc tant que ca marche sous safari, firefox et chrome, la note est bonne :) Ils nous précisent juste ce qu'il ne marche pas sous IE ^^
Ahah sympa la belle soeur ! Fais lui passé un petit billet alors ;-)
Ouais ! je verrais pour firebug, je connais pas, merci!
EDIT: ok ok, je viens de mettre FF à jour et y a plus qu'un seul bug, c'est le fait de pas pouvoir supprimer dans la textbox réservée aux chiffres uniquement (en JS: genre event.keycode) y a t-il un code de touche pour que je rajoute aussi la touche supprimer aux touches autorisées? (marche sans sous Chrome)
EDIT: ok ok, je viens de mettre FF à jour et y a plus qu'un seul bug, c'est le fait de pas pouvoir supprimer dans la textbox réservée aux chiffres uniquement (en JS: genre event.keycode) y a t-il un code de touche pour que je rajoute aussi la touche supprimer aux touches autorisées? (marche sans sous Chrome)
Je viens de tomber sur ca si cela t'interesse encore !
https://www.zonecss.fr/cours-css/hack-css.html
http://www.guillaumevoisin.fr/jquery/detection-du-navigateur-avec-jquery
https://www.zonecss.fr/cours-css/hack-css.html
http://www.guillaumevoisin.fr/jquery/detection-du-navigateur-avec-jquery
Ah bonne idée, je crois que IE est le seul à mal afficher mes pages en fait (depuis que j'ai fait certaines modifs) donc je vais me servir de ça :)
Merci beaucoup pour tout ton temps passé là dessus!
Merci beaucoup pour tout ton temps passé là dessus!
Dans ce cas là même pas la peine d'utiliser le jquery ! Le navigator.appName te suffis alors à distinguer IE des autres :)
ah le hack css c'est du JQuery? Pas fait gaffe, ouais je vais essayer avec la solution appName.
EDIT: je galère un peu là, comment je l'intègre dans ma page de sorte qu'une variable PHP contienne true ou false? Genre je vérifie une fois au début, puis au milieu de mon code, je fais genre:
if ($ie) { blabla }
else { blabla }
EDIT: je galère un peu là, comment je l'intègre dans ma page de sorte qu'une variable PHP contienne true ou false? Genre je vérifie une fois au début, puis au milieu de mon code, je fais genre:
if ($ie) { blabla }
else { blabla }
Bon j'ai décidé de faire un CSS entièrement compatible donc, enfin résolu!
Merci pour ton aide préciseuse jeremy!
Merci pour ton aide préciseuse jeremy!
Le jquery c'était le 2em lien ! Le hack css c'est pas du jquery ^^
Tu fais finalement en php ? La version js est plus simple à mon gout !
Pas besoin d'un boolean, tu mets le nav dans une variabe, si c'est MSIE t'es ie donc tu appelles ton css pour ie, sinon t'appelle ton css à defaut !
if($nav == "MSIE"){ bla bla }
else {bla bla bla }
Tu fais finalement en php ? La version js est plus simple à mon gout !
Pas besoin d'un boolean, tu mets le nav dans une variabe, si c'est MSIE t'es ie donc tu appelles ton css pour ie, sinon t'appelle ton css à defaut !
if($nav == "MSIE"){ bla bla }
else {bla bla bla }