Compatibilité des navigateurs
Résolujeremy.s Messages postés 1248 Statut Membre -
En plein développement d'un site, j'ai compris les joies des différents navigateurs et pour faire bref, selon les navigateurs, je n'ai pas les mêmes bugs , mais j'aimerais les fixer tous...
Par exemple:
- FF: je ne peux pas supprimer le text dans une input box qui ne prend que les chiffres (en js), bouton rejetté à la ligne...
- IE: certains css ne sont pas exécutes, le footer remonte...
Alors je m'en remets à vous, car j'ai besoin d'un script qui trouve à coup sûr le navigateur utilisé pour que je puisse exécuter différentes parties du code en fonction du navigateur.
Merci beaucoup d'avance!
42 réponses
- 1
- 2
- 3
Des développeurs cherchent à détecter le navigateur afin d'adapter le code et de corriger des bugs propres à Firefox, IE ou Chrome. La solution principale évoquée consiste à utiliser l’objet navigator pour identifier le navigateur et appliquer des comportements spécifiques dans les scripts JavaScript ou les règles CSS conditionnelles. D'autres répondants privilégient une approche CSS entièrement compatible et l'utilisation d'outils comme Firebug pour diagnostiquer les problèmes, afin de garantir une compatibilité sur Safari, Firefox et Chrome. Cependant, il est noté que distinguer uniquement Internet Explorer des autres via navigator peut être insuffisant, et certaines solutions recommandent une combinaison CSS universelle, des hacks ciblés et le suivi des évolutions des navigateurs.
-
Oui il exciste ceci : https://www.commentcamarche.net/contents/580-javascript-l-objet-navigator
Dis moi si c'est ce que tu cherches ! -
Bonjour !
Essaye de te renseigner avec les propriétés en css -moz, -webkit et il y en a une 3ème mais de tête je ne me souviens plus ... -
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas juste possible de vérifier le navigateur? Car ce n'est pas que une histoire de css...
-
Oh ça m'a bien l'air d'être exactement ça!
Merci beaucoup à toi! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Derien !
Si jamais tu as d'autres questions je reste dispo ;-) -
Mmh dans mon cas je suppose que c'est appName, c'est fiable ça?
EDIT: ça renvoie toujours NetScape :/ -
Oui c'est ca, regarde la fin il y a un exemple de script !
nom = navigator.appName;
if (nom == 'Microsoft Internet Explorer')
{
appelle ton fichier de css pour IE
}
ect ... ! -
ok merci, mais pour savoir, on trouve où les noms exacts des différents navigateurs s'il te plait?
-
Ils sont dans le 3eme tableau, juste avant l'exemple !
Si jamais, tu peux faire un alert(navigator.appName); pour tester le tien et les autres pour en être sur -
Justement, alert(navigator.appName) renvoie toujours NetScape...
Et, je trouve pas par exemple Mozilla, Safari, Opera... -
-
Comme expliqué sur le site, appCodeName renvoie souvent Mozilla et c'est le cas pour Chrome ...
-
J'ai trouvé autre chose, à tester : https://www.paperblog.fr/1970567/la-detections-des-navigateur-en-javascript-prototype-mootools-et-jquery/
-
c'est du JQuery non? je sais plus trop comment ca marche :/
-
Après relecture, ca ne distingue que IE des autres, comme navigator, donc retour à la case départ ... !
Je continue mes recherches en espérant trouver quelque chose ! -
-
-
Ah oui carrément, mon site est presque uniquement en php
-
Regarde de ce coté là alors ! Il y a pleins d'exemple de code pour distinguer les navigateurs en php sur internet !
J'en ai une quelque part, je vais voir si je la trouve ! En attentant tu peux demandé à google ! -
- 1
- 2
- 3