Probleme de passerelle (enfin je crois)
fefe64
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
fefe64 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fefe64 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour à toutes et à tous
J'ai 2 réseaux LAN distants :
Site A, réseau A en 192.168.1.x (avec serveur WIN-2003+AS400), 15 PC en WinXP pro, avec internet
Site B, réseau B en 192.168.2.x (sans internet), 8 PC en WinXP pro
ces 2 reseaux sont reliés par 2 routeurs (utilisation des passerelles) via une liaison dédiée sécurisée avec un bande passante assez faible (très cher !!!)
Donc, j'ai installé une connexion internet (ligne de téléphone dédiée 8 Méga de Orange) sur mon réseau B via un modem-routeur pour avoir accés à internet .
voici mon problème :
comment faire pour que sur mon réseau B, je puisse avoir accès à la fois à mon site A en LAN et à Internet ?
Sur un PC du LAN B, jai essayé de mettre l'adresse IP du modem-routeur en passerelle par défaut :
- accès internet OK mais plus accès au LAN A
Si je ne mets pas l'adresse IP du modem-routeur en passerelle par défaut, LAN ok mais plus d'internet !
J'ai besoin d'un coup de main !!!
Merci
J'ai 2 réseaux LAN distants :
Site A, réseau A en 192.168.1.x (avec serveur WIN-2003+AS400), 15 PC en WinXP pro, avec internet
Site B, réseau B en 192.168.2.x (sans internet), 8 PC en WinXP pro
ces 2 reseaux sont reliés par 2 routeurs (utilisation des passerelles) via une liaison dédiée sécurisée avec un bande passante assez faible (très cher !!!)
Donc, j'ai installé une connexion internet (ligne de téléphone dédiée 8 Méga de Orange) sur mon réseau B via un modem-routeur pour avoir accés à internet .
voici mon problème :
comment faire pour que sur mon réseau B, je puisse avoir accès à la fois à mon site A en LAN et à Internet ?
Sur un PC du LAN B, jai essayé de mettre l'adresse IP du modem-routeur en passerelle par défaut :
- accès internet OK mais plus accès au LAN A
Si je ne mets pas l'adresse IP du modem-routeur en passerelle par défaut, LAN ok mais plus d'internet !
J'ai besoin d'un coup de main !!!
Merci
A voir également:
- Probleme de passerelle (enfin je crois)
- Tableau croisé dynamique ou table de pilote - Guide
- La passerelle par défaut n'est pas disponible - Forum CPL
- Pb de passerelle par défaut ✓ - Forum Réseau
- Le nom du champ de tableau croisé dynamique n'est pas valide - Forum Excel
- ERREUR nom du champ du tableau croisé dynamique non valide - Forum Excel
3 réponses
Bonjour,fefe64
1-dans le site B il faut désactiver le DHCP et affecter des adresses au machines
2-changer l'adresse par défaut du nouveau modem-router,lui affecter une adresse appartenant au réseau B
3-ajouter pour toutes les machines du réseau B une autre passerelle qui est l'adresse du nouveau routeur
Bonne chance
fefe64
1-dans le site B il faut désactiver le DHCP et affecter des adresses au machines
2-changer l'adresse par défaut du nouveau modem-router,lui affecter une adresse appartenant au réseau B
3-ajouter pour toutes les machines du réseau B une autre passerelle qui est l'adresse du nouveau routeur
Bonne chance
fefe64
salut,
houla, si tu écoutes younessbh, l'orientation est bonne mais tu n'es pas sorti .
en fait, c'est juste une route statique à configurer coté réseau B:
tu mets la passerelle par défaut vers internet (le modem routeur) en commande route print tu vois ça par la route 0.0.0.0 0.0.0.0 ......
ET tu ajoutes une route statique spécifique pour le réseau A:
route add -p 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.2.ip du routeur vers A
Ceci sur tous les PC du réseau B :-(
houla, si tu écoutes younessbh, l'orientation est bonne mais tu n'es pas sorti .
en fait, c'est juste une route statique à configurer coté réseau B:
tu mets la passerelle par défaut vers internet (le modem routeur) en commande route print tu vois ça par la route 0.0.0.0 0.0.0.0 ......
ET tu ajoutes une route statique spécifique pour le réseau A:
route add -p 192.168.1.0 mask 255.255.255.0 192.168.2.ip du routeur vers A
Ceci sur tous les PC du réseau B :-(